Football/TGV de Dakoro, édition 2019 : Adarawa remporte la coupe du chef de Canton de Birnin Lallé

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Débuté le 20 juillet 2019, le Tournoi des grandes vacances (TGV) de Dakoro, parrainé par le Chef de Canton de Birnin Lallé, l’Honorable Elhaj Issoufou Maïdabo Katoumbé a connu son épilogue le 3 août 2019 avec la finale qui a opposé FC Medersa à Adarawa. A l’issue de cette finale, c’est le club Adarawa qui a remporté la coupe

 

Avant le début de la finale, l’un des organisateurs, Sakin Toudou Birnin Lallé, Elh Hankouraou Hassane a prodigué de sages conseils aux joueurs. « Cette coupe est mise en jeu pour vous permettre de vous divertir, de vous connaitre et de  créer un brassage entre vous. Cette année, Dieu merci, du début à aujourd’hui aucune bagarre n’a été signalée. Cela prouve que vous saisissiez toute la portée de l’organisation de ce championnat. Continuez ainsi et que le meilleur gagne » a-t-il suggéré aux deux équipes.

Dès l’entame du jeu, l’équipe d’Adadrawa a fait montre de sa détermination. Les assauts répétitifs contre le camp adverse ont fini par payer à la 16ème minute. La réaction de FC Medersa ne s’est fait pas attendre puisqu’à la 19ème minute, les deux équipes sont à égalité. Ce score restera inchangé jusqu’au début de la seconde mi-temps où Adarawa inscrira un second but. A moins de 5 minutes de la fin du temps réglementaire, une sortie hasardeuse du gardien de l’équipe Adarawa a permis à  FC Medersa d’égaliser (2-2). Ce qui a amené les deux équipes à la fatidique épreuve de  tirs au but, vu que la prolongation était impossible par faute d’éclairage du terrain. Finalement, l’équipe Adarawa remporte la coupe sur un score 4 tirs à 3.

Adarawa remporte donc l’édition 2019 de la coupe du Chef de Caton de Birnin Lallé et gagne la coupe plus une enveloppe de 50.000 FCFA ; FC Medersa qui est 2ème s’en sort avec une enveloppe de 30.000 FCFA et le 3ème prix revient à Kourmi qui s’est débarrassé de Babari le 1er août dernier.

S’exprimant sur la tenue de ce tournoi, M. Ali Mahamane Sani, membre de la Délégation spéciale de Dakoro a indiqué que c’est un sentiment de joie qui l’anime. « C’est pour la première fois qu’une coupe mise en jeu aille jusqu’à la finale sans remous » a-t-il dit. Pour ce qui est du jeu, il a estimé que les deux équipes se valent, la perdante n’a pas démérité. ‘’Nous demandons aux bonnes volontés à occuper ces jeunes avec des activités de ce genre pour qu’ils vivent pleinement leurs vacances » a-t-il conclu.

Pour  sa part, le Maire d’Ajékoria, M. Abou Namaka a aussi souligné la qualité de jeu des deux équipes. « Malheureusement, il faut forcément un gagnant et un perdant. Ce dernier n’a pas démérité » a-t-il dit. Pour lui, le recours à l’organisation de ce championnat pour occuper les jeunes vacanciers, est une chose bien réfléchie. Il a enfin souhaité plus de distractions pour ces jeunes, après neuf (9) mois de cours.

 

Tiémogo Amadou  ANP-ONEP Maradi