Point de presse de l’entraineur de l’AS/SONIDEP en prélude au match contre USM Alger : Les pétroliers face à leur destin ce soir au Stade Général Seyni koutché

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions CAF-Total 2019, l’AS/SONIDEP affrontera aujourd’hui 9 août au Stade Général Seyni Kountché de Niamey le Club algérien de l’USM d’Alger. L’entraineur de l’AS/SONIDEP a animé hier matin un point de presse au cours duquel il a décliné l’objectif de ses poulains pour ce match crucial pour le club dans la perspective de poursuivre le tournoi. L’AS/SONIDEP qui joue à domicile, dispose de divers avantages pour accrocher les visiteurs bien que la tâche est ardue.

L’entraineur des pétroliers M. Hassane Idé Barkiré est convaincu des atouts des Algériens qui sont en mesure de surprendre n’importe quel adversaire. C’est pourquoi il a dans son intervention rappelé entre autres les mesures prises pour dompter l’adversaire qui a des qualités dans tous les compartiments de jeu. A cet effet, l’entraîneur de l’AS/SONIDEP a confié avoir procédé au recrutement des joueurs en vue d’étoffer l’effectif de l’équipe. Ce sont au total sept joueurs talentueux jouissant de riches expériences qui viennent d’intégrer l’effectif déjà existant. Le recrutement qui vient d’être effectué, dit-il a concerné des joueurs nigériens évoluant à l’extérieur et ceux qui jouent au championnat national.

Selon M. Hassane Idé Barkiré, ces joueurs seront efficaces au cours de ce match sur le plan offensif pour marquer des buts, mais aussi pour éviter d’en encaisser et donner la chance au club qui participe pour la première fois à cette compétition de poursuivre le tournoi. « C’est l’une des conditions sine qua none pour franchir la prochaine étape du tournoi » a-t-il rassuré. L’entraineur de l’AS/SONIDEP a noté que les joueurs sont moralement prêts à affronter leurs adversaires de l’USM Alger. M. Hassane Idé Barkiré a, à cet effet, lancé un appel aux populations de Niamey de sortir massivement pour supporter les pétroliers. Revenant sur les qualités des adversaires, l’entraineur de l’AS/SONIDEP a souligné avoir reçu les vidéos des matchs livrés par cette équipe. « A travers ces vidéos nous avons évalué la capacité technico-tactique de l’adversaire ainsi que la faiblesse de celui-ci», a-t-il précisé.

 

Laouali Souleymane(onep)