Niamey/Opération de distribution de viande en faveur des populations nécessiteuses par l’ONG « Turkiye Diyanate Foundation » : 5 200 bœufs abattus et distribués à travers le pays, dont 75 bœufs  pour la commune V de Niamey

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Comme à son habitude, à l’occasion  de la fête de Tabaski, l’ONG turque, Turkiye Diyanate Foundation a fait une vaste opération d’abattage d’animaux dont la viande est destinée aux couches vulnérables. C’est dans ce cadre que la fondation a organisé le 12 août, une opération d’abattage de bœufs à la Commune V de Niamey, sous le parrainage du Chargé d’Affaires à l’Ambassade de la Turquie au Niger, M. Mustafa Atesci. Cette année, ce sont 5 200 bœufs qui ont été abattus pour l’ensemble du territoire dont 75 pour le compte de la commune V de Niamey.

Lors du lancement de cette opération, le Chargé d’Affaires à l’Ambassade de la Turquie au Niger, M. Mustafa Atesci a exprimé sa joie pour avoir marqué de sa présence  cette cérémonie de partage entre le peuple de Turquie et celui du Niger à travers cette action de soutien. Selon M. Mustafa Atesci  divers animaux seront ainsi abattus. Il a remercié le peuple Turc qui à travers cette ONG apporte chaque année cette contribution qui entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population nigérienne.  Il a salué la solidarité de son pays envers leurs frères du Niger. «Cette  action est facilitée grâce aux liens d’amitié qui unissent nos deux peuples d’une part mais aussi d’autre part aux liens de fraternité islamique qui nous recommande de soutenir nos frères à travers entre autres la solidarité et l’entre-aide », a-t-il dit. Il a estimé que ce sont  entre autres raisons qui poussent les ONG et autres associations des pays comme la Turquie de venir soutenir leurs coreligionnaires du Niger.

Auparavant, le secrétaire général de la commune V de Niamey, M. Djibo Boubacar a remercié au nom de ses administrés notamment les bénéficiaires de cette assistance, l’ONG turque, Turkiye Diyanate Foundation pour ce geste de bienfaisance. Il a salué la volonté de cette  organisation de continuer à aider les pauvres et les nécessiteux. Il a aussi exprimé toute la gratitude de la municipalité envers cette ONG pour les multiples soutiens à sa population à travers un important lot de bétail qui est leur réservé et dont la viande issue de l’abattage est gracieusement offerte aux pauvres.

Pour sa part, le responsable de l’ONG turque, Turkiye Diyanate Foundation, M. Omer Faruk Uyan, a rappelé que cette organisation de bienfaisance a entrepris depuis plusieurs années des actions de solidarité qui consistent à venir en aide aussi bien à la  population du Niger que d’autres pays. «Cette année aussi cette ONG a respecté cette règle en offrant quelques 75 bœufs à la Commune V et 5 2000 bœufs à travers le pays», a-t-il ajouté. Il a par ailleurs exprimé l’engagement de cette ONG à poursuivre sans relâche cet effort en vue d’améliorer les conditions de vie de la population notamment les démunies. Cette opération de distribution de viande se poursuivra durant ces derniers jours aussi bien à Niamey qu’à l’intérieur du pays au niveau des sites identifiés.

 

Mamane Abdoulaye(onep)