Match AS/SONIDEP/ USMA : Les pétroliers s’inclinent 1 but à 2

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des Champions CAF-Total 2019, l’AS/SONIDEP a accueilli le vendredi dernier au Stade Général Seyni Kountché de Niamey le club algérien USM Alger. A l’issue d’une rencontre impressionnant et alléchante, les pétroliers se sont inclinés devant les algériens sur un score de 1 but à 2

Après une première participation manquée, les pétroliers se sont préparés pour affronter le tournoi cette avec beaucoup plus d’engagement et de détermination d’aller plus loin. En recevant à domicile, l’USMA, les pétroliers croyaient avoir toutes les chances de s’imposer sur leur propre installation. A cet effet, les algériens ont d’abord observé le système adverse avant de rentrer de plein pied dans le match. Quant aux pétroliers, ils ont de peine à imposer leur technique suite à quelques manques de communication et d’incompréhension entre les joueurs. A la 10e minute de jeu suite à un retrait, le ballon a touché la main du défenseur algérien et l’arbitre a directement accordé un pénalty en faveur des pétroliers. C’est Mahamadou Adamou Sabo qui a pris la lourde responsabilité de tirer le pénalty qu’il a transformé à la 11e minute de jeu. Le match vient d’être relancer et les actions fusaient de toutes les deux parties. En effet, le score est resté d’un but à 0 en faveur de l’AS/SONIDEP jusqu’à la fin de la première partie. De retour des vestiaires, les pétroliers ont entamé la seconde partie avec plus de technicité sans se concrétiser en s’offrant un autre but. L’attaque de la SONIDEP qui a obtenu des belles occasions avaient des difficultés à se réaliser face au portier algérien.

Constatant la faiblesse adverse, les algériens s’appuyaient sur l’accélérateur en intensifiant la pression sur les pétroliers qui peinaient à contenir. A la 51e l’attaquant de l’USMA  Zakari Bencha a dévié un tir de la tête à l’issue d’un corner et le ballon a terminé sa course au fond du filet du portier de la SONIDEP AbdoulRazak Oumarou Halidou. Le même Zakari Bencha a profité d’une erreur défensive pour arracher le ballon qu’il a trainé entre deux défenseurs de la SONIDEP dans la surface de réparation avant d’envoyer un tir sec à bout portant au gardien. Le portier des pétroliers était impuissant face au ballon qui a fini sa course dans la cage. Malgré le changement opéré par l’entraineur Hassane Idé Barkiré de la SONIDEP, le résultat  est resté de 1 but à 2 en faveur de l’USMA.

Ajoutons aussi que l’USGN qui participe a affronté le dimanche dernier à Niamey,  le club libyen de Al Ittihad dans le cadre du tour préliminaire de la CAF-Total 2019. A la fin de la rencontre l’USGN a été tenue en échec par Al Ittihad sur un score d’un but partout. Les matchs retour seront difficiles pour nos deux ambassadeurs connaissant les capacités technico-tactiques de dompter les adversaires sur leurs installations. A cet effet, les encadrements techniques de deux clubs nigériens doivent corriger les errements et les insuffisances relevés lors du match aller afin d’espérer poursuivre les compétitions.

 

 Laouali Souleymane(onep)