Visite du ministre de la Communication à la Station régionale de l’ORTN de Tahoua : M. Salissou Mahamadou Habi encourage les agents à persévérer dans le travail

Société
Spread the love

Sharing is caring!

En vacances à Tahoua, le ministre de la Communication, M. Salissou Mahamadou Habi, a profité de son séjour dans la localité pour effectuer, vendredi dernier, une visite à la Station régionale ORTN où il est allé planter son arbre, à l’initiative des personnels des médias publics.

 

Dans le cadre de la fête nationale de l’arbre que la région de Tahoua a eu l’honneur d’abriter cette année, la station régionale ORTN de Tahoua était parmi les sites retenus pour cette plantation. Le choix étant  porté sur le centre de mère et de l’enfant, le personnel de la RJT a initié de son côté une vaste opération de plantation d’arbre dans l’enceinte de la station régionale ORTN.

Selon le responsable régionale l’ORTN, M. James Didier la Station régionale a eu l’appui d’une quarantaine de plants de la part de la direction régionale de l’Environnement de Tahoua. C’est ainsi que chaque agent a reçu un arbre qu’il est tenu de planter et d’entretenir.

Profitant de ses vacances à Tahoua, le ministre de la Communication est allé encourager le personnel de la station régionale dans cette noble entreprise. M. Salissou Mahamadou Habi s’est livré lui aussi au même exercice en plantant un arbre.

Le ministre de la Communication a également saisi l’opportunité de son passage à la RJT pour visiter les installations. C’est ainsi qu’il était en visite au centre émetteur, à la salle de presse, au studio de diffusion, au bureau montage et au bureau de l’ONEP, où des explications lui ont été données sur le fonctionnement des services.

Le ministre de la Communication s’est aussi enquis de l’état du matériel de la TNT. Il a expliqué que ce n’est pas une visite totalement officielle, parce que plus de 16 mois qu’il est ministre de la Communication, il n’a pas eu l’occasion de venir rencontrer le personnel de la RJT. Il a également souligné qu’il reviendra bientôt et faire en sorte que toute la cour de la RJT de plus 3 à 4 ha soit emblavé d’arbres fruitiers. Après avoir félicité et encouragé l’ensemble du personnel de la station régionale à persévérer dans le travail d’information et de sensibilisation du public, le ministre Salissou Mahamadou Habi a appelé toute la population de Tahoua et celle du Niger en général à une cohésion sociale, dans un esprit de paix pour que la paix règne dans notre pays le Niger.

 

Abdou Abdourahmane, ONEP Tahoua