1er congrès ordinaire du Congrès pour la République, la Démocratie et le Développement (CRDD – Diyauci) : Le président du parti en appelle au renforcement de l’unité nationale

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le parti  Congrès  pour la République, la Démocratie et le Développement (CRDD Diyauci) a tenu le 31 Aout dernier au CCOG de Niamey,  son 1er congrès ordinaire placé sous le thème «l’alternance, facteur de stabilité politique au Niger». La cérémonie d’ouverture des assises de ce congrès s’est déroulée en présence des membres du FRDDR et du Front Patriotique (opposition politique).

 

Le congrès du parti CRDD Diyauci a drainé des militants et militantes venues massivement de tous les horizons. En prenant la parole à l’ouverture des travaux, les représentants du FRDDR et du Front Patriotique ont félicité le Président du CRDD – Diyauci pour la tenue du congrès et aussi son engagement et sa détermination  dans tous les combats qu’ils engagent pour la restauration d’une bonne démocratie au Niger.

Dans son discours d’ouverture des assises du congrès, le Président du CRDD Diyauci M. Hamidou Bizo a indiqué que ces assises sont d’une grande importance pour la vie de leur jeune parti. « Nous sommes aujourd’hui si nombreux, nous donnons la preuve du dynamisme de notre organisation mais aussi surtout la preuve de notre engagement de faire du CRDD – Diyauci, un parti capable de porter l’espoir de notre pays pour un nouveau sursaut » a-t-il dit. « En choisissant l’alternance démocratique comme thème de leur congrès, le parti a fait un autre choix tout aussi clair : celui de travailler pour que la jeunesse soit au centre de notre projet politique », a-t-il ajouté.

« Je voudrais profiter de cette tribune pour vous dire qu’aujourd’hui nous devons travailler ardemment pour la cohésion et le renforcement de l’unité de notre pays, il n’existe pas dans le monde des pays qui se développent sans unité » a-t-il déclaré. Le président du CRDD – Diyauci a souligné l’implication professionnelle du Président de la République pour créer les conditions objectives et minimal en vue de permettre la tenue dans le  pays des élections consensuelles et inclusives.

Le président du CRDD – Diyauci, a évoqué  également de l’éducation et la santé  au niveau national. M. Hamidou Bizo a indiqué ensuite que le pays a besoin d’apaisement, et de la sueur de toutes et tous.

S’agissant des élections à venir, le Président du CRDD – Diyauci a réaffirmé que leur  choix est d’être solidaire à la stratégie électorale du Front patriotique qui a pour credo le changement pour la promotion d’une nouvelle classe politique engagée pour la paix et le développement du Niger. « Le CRDD – Diyauci sera toujours du côté des actions qui complètent le renforcement de la démocratie, la lutte contre la pauvreté et l’insécurité. Aussi  nous appelons les Nigériennes et les Nigériens de se mobiliser et s’engager dans notre parti » a-t-il lancé.

Yacine Hassane