À l’Assemblée Nationale : Le Président Ousseini Tinni reçoit le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de l’Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni, a reçu hier matin, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger, M. K. Kahsan Wagan porteur de deux messages au Président de l’Assemblée Nationale. Les relations de coopération étaient au centre des discussions entre les deux personnalités.

À l’issue de l’audience, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger s’est exprimé en ces termes : « l’objet de ma visite auprès du Président de l’Assemblée Nationale, c’est de lui transmettre deux lettres qui lui ont été adressées. L’une par son homologue du Pakistan et l’autre du Président du Sénat». Outre la coopération bilatérale et les relations entre nos deux parlements, «nous avons au cours de nos échanges, évoqué la situation que vit le peuple du Kashémir. Et j’ai saisi cette occasion pour faire un briefing de cette zone au Président de l’Assemblée Nationale», a-t-il précisé. Ces échanges «m’ont été aussi une occasion pour féliciter le leadership des autorités du Niger, au nom des autorités pakistanaises. Le Niger, grâce au leadership du Président Issoufou Mahamadou, a enregistré de nombreux succès sur le plan international», a-t-il confié. C’est ainsi qu’il a cité l’organisation réussie par le Niger du Sommet de l’Union Africaine. M. K. Kahsan Wagan s’est réjoui du fait que « le Niger organisera en 2020 la Conférence des ministres des Affaires Etrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et sera au cours de la même période, l’un des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU». Ce qui est, selon lui, « des avancées majeures pour le Niger en termes d’offense diplomatique».

 

Mamane Abdoulaye(onep)