Championnat national de football U17 : L’équipe de Dosso bat celle de Maradi par 4 buts à 2

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Championnat national de moins de 17 ans a débuté hier après-midi au Stade Municipal de Niamey. Le match d’ouverture a mis aux prises l’équipe de Maradi à celle de Dosso. La rencontre s’est soldée par un score de 4 buts à 2 en faveur de Dosso.

 

La Poule A est composée des équipes de Maradi, Dosso, Diffa et Zinder, tandis que Niamey, Agadez, Tahoua, et Tillabéry évoluent en Poule B.

Dès le coup d’envoi du match ayant opposé l’équipe de Maradi à celle de Dosso, les joueurs des deux formations ont entamé le match avec détermination. Les actions  fusaient de toutes parts sans être concrétisées. Les joueurs de Maradi ont pu contenir leurs adversaires de Dosso au bout de 25 minutes de jeu, mais sans être réalistes. Peu après, les dossolais ont profité d’une défaillance technique défensive pour arracher le ballon entre deux défenseurs de Maradi avant de le renvoyer dans le filet du portier de Maradi.

Les dossolais ont pris  le contrôle du terrain après l’ouverture du score par le N°6 à la 26e minute du jeu. Le même butteur revenait à la charge en profitant d’une seconde erreur défensive pour inscrire le second but de la partie à la 29e minute. Les joueurs de Dosso accentuant la pression autour de la surface, ont obtenu un penalty. C’est le N°11 de l’équipe de Dosso qui a transformé le penalty à la 38e minute. Le score était de 3 buts à 0 à l’issue de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les dossolais ont obtenu un second penalty suite à une faute commise sur leur attaquant dans la surface de réparation. Le penalty obtenu à la 54e minute, a été transformé toujours par le N°11 de l’équipe de Dosso. Dominés, les joueurs de Maradi ont commencé à reprendre confiance. Il a fallu la 80e minute pour que le N°9 qui est l’une des pièces maitresses de l’équipe, réduise le score, tandis que son coéquipier N°15 marque le deuxième but de l’équipe suite à une frappe sèche à la fin du temps règlementaire. Le match a pris fin sur un score de 4 buts à 2 en faveur de l’équipe de Dosso.

A l’issue de la rencontre, le Secrétaire général adjoint de la FENIFOOT, M. Issa Yanforé a d’abord rappelé que le championnat qui regroupe des jeunes de moins de 17 ans se déroule en deux phases. La première phase est la compétition qui s’est déroulée au  niveau des régions et qui a permis à chaque région de sélectionner ses meilleures compétences. Quant à la seconde, c’est celle qui se joue à Niamey regroupe les sélections régionales. A travers ce championnat, la Fédération va sélectionner 16 joueurspour étoffer l’équipe nationale U17. La sélection des joueurs s’effectuera par un collège d’entraineurs.

 Laouali Souleymane(onep)