Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec l’ancien Premier Ministre britannique Tony Blair et le Président de la BAD : Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, le vendredi 13 septembre 2019 dans l’après-midi, avec l’ancien Premier Ministre britannique, M. Tony Blair.

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

A l’issue de l’entretien, M. Tony Blair a dit avoir échangé avec le Président Issoufou Mahamadou les points de vue sur le Sahel, la sécurité et le développement. « J’ai félicité le Président pour tout ce qu’il a accompli pour le Niger. Ce pays a fait beaucoup de progrès malgré tous les défis et les difficultés », a indiqué l’ancien Premier Ministre britannique, ajoutant que « l’Institut Tony Blair travaille maintenant sur les questions du Sahel ». « Nous avons eu une très bonne discussion », a-t-il conclu.

Peu après, SEM Issoufou Mahamadou a reçu le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Dr. Akinwumi A. Adesina. Celui-ci a dit être venu « rendre hommage au Chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour le G5 Sahel et pour l’Afrique dans les domaine de l’économie, du commerce et des investissements, surtout au niveau de la ZLECAf ». « J’ai assuré le Président de la République du soutien total de la BAD en ce qui concerne cette initiative (ZLECAf). », a-t-il affirmé.

« Nous avons beaucoup discuté sur l’investissement de la Banque au Niger et j’ai informé le Chef de l’Etat que la BAD a déjà signé le protocole d’accord avec la construction du Barrage de Kandadji. », a-t-il poursuivi. L’entretien a également porté sur « les infrastructures notamment les routes qui sont très importantes », a-t-il ajouté.

 

Abdourahmane Alilou AP/PRN