Le Niger au FESCAUO : Le Secrétaire Général du Club UNESCO M. Illa Sani se rejouit de la participation du Niger

Culture
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Niger a été représenté au Festival scientifique et culturel des Clubs UNESCO Universitaires de l’Afrique de l’ouest (FESCUAO) à Kara par le Club UNESCO de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. A l’issue des activités ayant marqué cet événement, le Secrétaire Général dudit Club, M. Illa Sani, s’est réjoui de la participation du Niger à cette importante rencontre.

 

Le SG du Club Unesco de l’UAM a salué le bon déroulement de toutes les activités à la grande satisfaction de toutes et de tous. Il s’est également réjoui de constater l’esprit de cohésion et de fraternité qui a prévalu tout au long de ce séjour entre les festivaliers d’une part et entre les festivaliers et la population de la ville de Kara.

Le Niger, à l’instar de tous les autres pays présents à cette édition, a exécuté toutes les activités pour lesquelles il s’est préparé. En effet, de la danse traditionnelle ou ballet à la communication en passant par le théâtre et la danse moderne, le Niger a bien développé sa participation. La communication du Niger a porté sur le thème: « création artistique, vecteur du développement : quel positionnement pour le FESCUAO ? ».

Illa Sani a remercié de vive voix tous ceux qui ont accompagné le club dans la préparation et la participation du Niger à cette 15ème édition. Il s’agit de l’État du Niger à travers les ministères en charge de la Jeunesse ; de l’Enseignement Supérieur ; le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) ; la Commission Nationale pour l’UNESCO et l’ISESCO ; la Fédération Nigérienne des Associations et Centres Clubs UNESCO. Il a rendu hommage à l’Ambassade de France au Niger, à la Coopération Suisse à travers la filière Art du Spectacle de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, à la cellule nationale de la CEDEAO qui ont soutenu financièrement et matériellement le Club.

Durant tout le processus de préparation de cette participation, les membres consultants du Club UNESCO de l’Université Abdou Moumouni de Niamey n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le club. Un vibrant hommage a été rendu au président d’honneur du Club UNESCO, Pr Abdoul Aziz Issa Daouda, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, qui s’est personnellement impliqué pour aider et accompagner le Club.

Ali Maman(onep)