Le Premier ministre reçoit la Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Niger : «Le Niger est un partenaire exemplaire pour l’Union Européenne», a déclaré Dr Ionete Dénisa-Eléna

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini a reçu, hier matin, en audience, Dr Ionete Dénisa-Eléna, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger. La rencontre qui s’est déroulée au Cabinet du Premier ministre a porté sur tous les aspects de la coopération entre le Niger et l’Union Européenne mais aussi sur ses perspectives.

A la sortie de l’entrevue, la diplomate européenne, s’est réjouie des échanges qu’elle a eus avec le Premier Ministre. Dr Ionete Dénisa-Eléna a souligné que la rencontre lui a permis de passer en revue plusieurs aspects de la coopération qui lie le Niger à l’institution qu’elle représente au Niger. L’occasion a aussi permis aux deux personnalités de discuter sur comment améliorer ces relations. La Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne a expliqué que les échanges ont principalement porté sur l’appui de l’Union européenne aux élections au Niger, l’appui budgétaire avec des décaissements en cours, au profit de l’amélioration des conditions des filles et des femmes à travers la scolarisation de la jeune fille et la prévention des violences faites aux femmes. Dr Ionete Dénisa-Eléna a souligné aussi que la rencontre a permis d’évoquer l’efficacité de la contribution et des appuis de l’Union Européenne au Niger. « Le Niger est un partenaire exemplaire pour l’Union Européenne. Nous mesurons bien aussi que l’Union Européenne est un partenaire pour le Niger. Nous essayons de mieux parfaire ces relations », a-t-elle dit, tout en annonçant des belles perspectives pour cette coopération.

Ali Maman(onep)