Le Chef de l’Etat reçoit plusieurs personnalités

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Toujours dans la journée du vendredi 4 octobre dernier, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a reçu d’autres personnalités. C’est ainsi qu’il s’est respectivement entretenu avec l’Ambassadeur du Japon au Niger, SE. Hideaki Kukamitsu ; le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi Brou et l’Ambassadeur d’Algérie en fin de mission au Niger, SE. Ballal Azzouz.

A l’issue de la première audience l’Ambassadeur du Japon au Niger, SE. Hideaki Kukamitsua déclaré qu’il est venu remercier le Chef de l’Etat pour sa participation à la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7), tenue en août dernier, et l’inviter par la même occasion à prendre part à la cérémonie d’intronisation qui aura lieu le 22 octobre prochain au Japon. « J’ai aussi expliqué au Président Issoufou Mahamadou que je suis au Niger pour signer deux (2) accords de partenariat, dont le premier sur le renforcement de capacité de l’ONAHA et le second sur l’assistance alimentaire KR », a confié le diplomate japonais. La situation sécuritaire dans les pays du Sahel et la contribution du gouvernement japonais en tant que pays observateur du G5 Sahel en matière de sécurité a également été évoquée.

Le Président Issoufou Mahamadou a ensuite reçu le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi Brou qui n’a pas fait de déclaration à sa sortie de l’audience.

La dernière audience de la journée de vendredi a été accordée à l’Ambassadeur d’Algérie en fin de mission au Niger, SE. Ballal Azzouz qui est venu prendre congé du Président Issoufou Mahamadou. A l’issue de l’audience, le diplomate algérien dit avoir mis cette occasion à profit pour souligner au Président Issoufou Mahamadou son attachement constant à la consolidation des relations entre l’Algérie et le Niger. Il a également remercié le Chef de l’Etat pour sa disponibilité personnelle et pour tous ce qu’il a fait pour lui faciliter la tâche tout au long de son séjour au Niger. « Je peux vous dire que je continuerai à garder dans mon cœur l’hospitalité du peuple nigérien, car j’ai appris ici des qualités remarquables dans des relations humaines qui existent rarement sur cette terre, ça m’a beaucoup enrichi » a confié SE. Ballal Azzouz

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)