A la Primature : S.E Brigi Rafini reçoit les Directeurs Régionaux du Système des Nations Unies basés à Dakar

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, a reçu hier après-midi à son cabinet, les Directeurs Régionaux du Système des Nations Unies basés à Dakar. Cette visite de courtoisie intervient après une mission de 3 jours qui a permis à ces hauts responsables d’aller sur le terrain à la rencontre des populations nigériennes et des ressortissants des pays pays de la sous-région que le Niger héberge.

A leur sortie d’audience, M. Mabingue Ngome, Directeur Régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et Chef de la mission, a dit que cette visite leur offre l’occasion « de féliciter le Niger pour les efforts extraordinaires qui sont en cours pour accueillir les populations de la sous-région qui sont souvent en difficulté, mais aussi pour tous les efforts en cours et le partenariat excellent avec les agences des Nations Unies qui opèrent sur le terrain ».

Le Directeur régional de l’UNFPA a indiqué que les membres de la mission quittent le Niger avec deux messages importants qu’ils partagent avec notre pays. Le premier, selon lui, est « la nécessité de renforcer l’appel du Président Issoufou Mahamadou à l’endroit de la communauté internationale pour que la question du Sahel reste très haut sur l’agenda international ». Le second message, a-t-il poursuivi, est la nécessité pour la communauté internationale « d’accélérer les progrès en cours et de construire autour des expériences concluantes que nous avons aujourd’hui sur le terrain afin de booster la transformation de la vie des populations sur place».

Il est à noter que le G5 Sahel et l’ABN ont pris activement part à cette mission. Une collaboration que M. Mabingue Ngome n’a pas manqué de souligner dans son intervention.

 

Souleymane Yahaya