A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la Représentante spéciale du Secrétaire Général de Nations Unies pour la Guinée Bissau

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a reçu hier en audience la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Guinée Bissau, Mme Rosine H. Sori-Coulibaly à la tête d’une délégation composée de plusieurs personnalités dont le Représentant du l’Union Africaine dans ce pays. Elle a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au Président Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO. Il s’agit  pour elle ainsi que pour les membres de sa délégation de rendre compte au Chef de l’Etat de l’évolution de la situation politique en Guinée Bissau dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de Conakry et la feuille de route déclinée par les chefs d’Etats. Mme Rosine dit avoir informé le chef de l’Etat que le processus électoral se poursuit bien dans ce pays avec les élections législatives en mars dernier et celles présidentielles prévues pour se tenir en décembre.

La Représentante spécial du SG de l’ONU pour la Guinée Bissau a déclaré aussi avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur «quelques défis à relever ensemble» avant de se réjouir d’avoir été bien écoutée par le Président Issoufou. Elle a confié que le Chef de l’Etat leur a prodigué des conseils et réitéré son engagement à accompagner la Guinée Bissau pour l’aider à sortir de l’instabilité. Soulignant que la Guinée Bissau est un pays de l’Afrique de l’Ouest, Mme Rosine, a indiqué que lorsqu’un pays est dans une instabilité cela  contamine les autres pays de la sous-région  alors que les pays sont déjà confrontés à des défis notamment sécuritaires. Elle a félicité et encouragé le peuple nigérien qui, uni autour du Président de la République, est en train de faire de grandes réalisations.

 

 Zabeirou Moussa(onep)