Série d’audiences au Cabinet du Premier ministre : SE Brigi Rafini reçoit plusieurs délégations

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Dans l’après-midi d’hier, 16 octobre, le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini a reçu en audience plusieurs personnalités. C’est ainsi qu’il s’est d’abord entretenu avec une délégation du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso. Accompagné par le président du CSC du Niger, Dr Sani Kabir, la délégation Burkinabé a eu un long entretien avec le Premier ministre Brigi Rafini, qui était entouré pour la circonstance de son Directeur de Cabinet, M. Hamadou Adamou Souley et de son Conseiller principal en Communication, M. Omar Keïta Lalo. A leur sortie d’audience, le Conseiller du CSC burkinabé, M. Séni Dabo, a indiqué que l’audience s’inscrit dans le cadre d’un voyage d’échange d’expériences. « Nous sommes venus, plus exactement pour voir, le système marocain de monitoring des médias, que le CSC du Niger a adopté depuis 2016. Au niveau du CSC du Burkina, nous sommes en train d’adopter le même système. Nous sommes donc venus inspirer de l’exemple de notre voisin le Niger. Nous voulons savoir comment le système fonctionne, poser toutes les questions y relatives et collecter ainsi toutes les informations nécessaires pour une meilleure adaptation de ce système de monitoring très efficace», a déclaré M. Dabo qui s’est dit très impressionné par ce qu’il a vu et par l’expérience du Niger dans le domaine du monitoring. « Il me manque vraiment de mots pour la décrire », a-t-il  dit.

Le Premier ministre a ensuite une délégation de l’entreprise chinoise China Gezhouba Group Company Limited Niger (CGGC), chargée de la réalisation des travaux de génie civil en vue de la construction du barrage de Kandadji. La délégation était conduite par le Vice-président de la CGGC.

 

Enfin, le Chef du gouvernement s’est entretenu avec la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies (SNU), Représentant Résident du PNUD au Niger, Mme Bintou Djibo, qu’accompagnait l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Niger, Dr. Denisa-Ellena Ionète.

Mahamadou Diallo(onep)