A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Secrétaire général de l’Internationale Socialiste

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Peu avant son départ pour l’Arabie Saoudite, le Président de la République, Chef de l’Etat,  SE Issoufou Mahamadou a reçu hier matin en audience, le Secrétaire Général de l’Internationale Socialiste, M. Luis Iyala qui séjourne au Niger dans le cadre des activités relatives à la réunion régionale Afrique de l’Internationale Socialiste des Femmes (ISF) qui s’ouvre ce matin même à Niamey.

Au sortir de l’audience, le Secrétaire Général de l’Internationale Socialiste des femmes a salué le travail remarquable abattu par le Président de la République durant ces huit (8) ans de gestion du pays et reconnait en lui un bel exemple de démocratie et de bonne gouvernance. « Je suis très content de venir au Niger et de voir comment le pays a changé. Avec le Chef de l’Etat on a eu à travailler, on  était ensemble dans cette organisation socialiste. Je suis content de le revoir et d’échanger avec lui. J’ai visité Niamey il y’a longtemps mais aujourd’hui je constate que Niamey a changé sous l’ère Issoufou. Le Président du Niger est un bon exemple d’un homme qui représente la bonne gouvernance. Nous, à l’Internationale socialiste, nous sommes très  fiers de son travail, de son engagement,  nous sommes  également très contents des résultats obtenus. SE Issoufou Mahamadou est un homme qui représente effectivement de façon très concrète les valeurs, les idéaux de notre mouvement » a déclaré M. Luis Iyala.

Selon Luis Iyala, on compte aujourd’hui 160 partis politiques dans le mouvement dont le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya). Il s’est dit impressionné par le changement,  les résultats constatés lors de ce déplacement et  exprimé toute l’admiration et le soutien de l’internationale socialiste au Président de la république auquel il a présenté ses vives félicitations. «  L’Internationale Socialiste  est là pour le féliciter des résultats de sa gestion, des résultats qui sont des bons exemples et qui vont accompagner beaucoup de pays africains et aussi plusieurs pays de l’Internationale socialiste », a ajouté M. Luis Iyala.

 

 Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)