Le Chef de l’Etat s’entretient avec le Prince Héritier d’Abou Dhabi, le Vice-Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et le DG de l’ONUDI

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu dimanche après-midi, 3 novembre 2019, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis (EAU), avec le Prince Héritier d’Abu Dhabi Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Le Chef de l’Etat a reçu, auparavant, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Présidentielles Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

Ces deux entretiens se sont déroulés à Emirates Palace, peu après la cérémonie officielle d’ouverture de la 18ème Session de la Conférence Générale de l’ONUDI, à laquelle a pris part SEM Issoufou Mahamadou sur invitation du Directeur Général de cette institution.

Il faut rappeler que le samedi 2 novembre dernier, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), M. Li  Yong.

SEM Issoufou Mahamadou, Champion IDA III (Troisième Décennie du Développement Industriel de l’Afrique 2016-2025), a évoqué au cours de cet entretien avec le DG de l’ONUDI les défis à relever au niveau du continent pour assurer son industrialisation inclusive et durable. Les deux  personnalités se sont ainsi penchées sur le développement et la maitrise des

ressources humaines, le développement des infrastructures et le financement.

Au cours de cette audience, le DG de l’ONUDI a sollicité et obtenu le soutien du Président Issoufou Mahamadou, en tant que Champion IDA III, pour organiser, en 2020, un Sommet sur le Développement Industriel de l’Afrique. M. Li Yong a, au début de l’entretien, remis une distinction, au nom de l’ONUDI, à SEM Issoufou Mahamadou, pour son importante contribution à l’industrialisation de l’Afrique.

 

Abdourahmane Alilou AP/PRN