A la présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit un Envoyé spécial du président de la Chambre des représentants libyen et le Chargé d’Affaires de l’ambassade de Pakistan en fin de mission au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le vendredi 22 novembre dernier, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu l’honorable Ahmed Alsharaf, membre de la Chambre des Représentants de la Libye. L’honorable AL Sharaf était porteur d’un message du Président de la Chambre des Représentants, SEM Aguila Salah. «Je profite de cette audience pour remercier le peuple nigérien avec à sa tête le Président Issoufou Mahamadou», a déclaré le député libyen avant d’indiquer avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur  »des questions qui concernent nos deux Etats ». Il s’est dit porteur d’un message du SE. Aguila Salah, président de la Chambre des représentants, (parlement libyen). «Nous avons échangé sur tous les sujets d’ordre international, qui sont surtout d’actualité tels que le terrorisme et l’immigration clandestine. La Libye constitue la porte de l’Afrique», a poursuivi le député libyen. M. AL Sharaf, a émis également le vœu de voir les relations économiques et commerciales entre le Niger et la Libye continuer pour le bonheur de nos deux peuples. Notons que le Niger et la Libye partagent une frontière commune utilisée par les passeurs et autres candidats à l’immigration vers les pays européens. Un phénomène qui s’est accru depuis 2011 suite au déclenchement du conflit armé dans ce pays.

Peu après, le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger, M. Ahsan Wagan, en fin de mission après un peu plus de quatre ans de service au Niger. «Je suis venu ici pour transmettre mes sincères remerciements et toute ma profonde gratitude à SEM le Président de la République du Niger pour tout le soutien qu’il m’a témoigné pendant mon séjour de plus de quatre ans au Niger», a dit M. Wagan à sa sortie d’audience. «Je remercie aussi le gouvernement et le peuple du Niger pour toute l’hospitalité et tout le soutien qu’ils m’ont témoignés pendant mon séjour au Niger», a-t-il ajouté. «J’ai servi au Niger pendant 4 ans et 5 mois, le moment est venu pour moi de quitter. Je vais porter le Niger partout où je serai, je serai l’ambassadeur du Niger»,  a déclaré le diplomate pakistanais, à sa sortie d’audience. M. Ahsan Wagan a ensuite émis le vœu de «paix, de prospérité et de progrès pour le gouvernement et le peuple du Niger tout entier».

Le Niger et le Pakistan sont membres de plusieurs organisations internationales dont l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), rappelle-t-on.

Mahamadou Diallo(onep)