3ème Sommet Continental de l’Afrique pour la Paix à Niamey : Arrivée, hier, du Président comorien et de la fondatrice de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU)

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Dans le cadre de la tenue, du 28 au 30 novembre, du 3ème Sommet Continental de l’Afrique pour la Paix, qu’organisent le gouvernement nigérien et la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini a accueilli, dans l’après-midi d’hier 27 novembre, à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, SEM Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores et Dr Hak Ja Han Moon, fondatrice de la FPU.

 

Après les honneurs militaires, les deux personnalités ont été respectivement saluées par les membres du gouvernement et ont suivi un instant les prestations culturelles des artistes. Le Chef du gouvernement a eu aussi des entretiens avec les deux personnalités dans le nouveau salon d’honneur de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey. Notons que Niamey accueille, à partir de ce jeudi 28 novembre et cela pendant trois (3) jours, le 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique.

Ce sommet, qui sera présidé par le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou est placé sous le thème : «Construire une Afrique

Pacifique, Unie et Prospère centrée sur les Valeurs Universelles : Paix, Sécurité, Réconciliation, Interdépendance, Prospérité Mutuelle et Valeurs Universelles », rappelle-t-on. Sont attendus à Niamey des Chefs d’État et de Gouvernement en exercice et anciens, des Premières Dames, ainsi que des présidents de parlements, de sénats, des institutions républicaines, des ministres, des parlementaires, des chefs religieux, des chefs Coutumiers, des femmes et jeunes leaders, des chefs d’entreprises, des activistes de la société civile et des médias.

 

Mahamadou Diallo(onep)