Soutien aux efforts du Programme Niamey ‘’Nyala’’ : Plusieurs tronçons routiers de la capitale bientôt rénovés par la Société chinoise CNPC DAGANG Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

C’est un bel exemple de partenariat que la société chinoise dénommée ‘’CNPC DAGANG Niger Engineering SARL’’ offre aux autorités de la Ville de Niamey pleinement engagées dans la mise en œuvre du Programme ‘’Niamey Nyala’’ initié par le Président de la République, en vue de rehausser l’image de la capitale. Les infrastructures routières occupe une bonne place de ce programme qui vise non seulement à une belle touche d’embellissement à la ville, mais aussi à la doter de rues  confortables et porteuses d’un apport capital dans les efforts de désengorgement de la circulation.

 

C’est ainsi que, après avoir constaté la dégradation avancée de certains tronçons routiers de la ville de Niamey, la société chinoise CNPC DAGANG Niger a décidé d’agir. Les responsables de ladite société ont alors saisi, par une correspondance, les autorités de la Ville de Niamey pour leur proposer d’intervenir au niveau de quatre tronçons routiers particulièrement abimés en vue de leur remise en état.

L’offre de la CNPC DAGANG Niger est d’autant plus alléchante qu’elle se propose d’effectuer ces travaux en prenant en charge l’intégralité des frais de reconstruction. Ayant obtenu l’accord du Président de la Délégation spéciale de Niamey, la CNPC-Dagang se prépare à entrer bientôt en action. Les travaux permettront d’apporter un coup de neuf à quatre tronçons routiers dans différentes zones de la capitale.

C’est ainsi qu’au quartier Terminus, la CNPC-Dagang procèdera à la rénovation du tronçon allant du Commissariat Central jusqu’au croisement au niveau de la Station Total Terminus. De l’autre côté, sur l’Avenue Africa, aux environs de l’Ecole de Police un autre tronçon, dont la route et les infrastructures d’assainissement se trouvent gravement endommagées, bénéficiera de ce programme de rénovation.

Au quartier Maison Economique, les travaux porteront sur le bitumage de deux ruelles secondaires à savoir celle se trouvant légèrement en face de Marina Market pour desservir le quartier pour faire la jonction avec la rue allant du rond-point situé derrière le Commissariat Central vers la Pharmacie Maison Economique.

A la Zone Industrielle, les travaux concerneront le tronçon route passant à la devanture de la Direction Générale de la Douane pour descendre vers Niger Lait SA. Au total, les travaux de la CNPC DAGANG Niger permettront de rénover 300 mètres de route, 15 mètres ponceau de couverture et 4 tronçons routiers au sein de la capitale.

Cette action de la CNPC-DAGANG Niger, en plus d’illustrer la vivacité de la coopération sino-nigérienne, constitue un bel exemple qui doit faire école pour les autres sociétés intervenant dans le domaine des routes, comme dans tant d’autres secteurs.

 

 Assane Soumana(onep)