Signature d’accord de partenariat entre BIA Niger et la Maternité Poudrière II : 20 millions de FCFA pour l’aménagement d’un espace d’accueil adéquat

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Dans le cadre des actions sociales, la BIA Niger a signé le mardi 31 décembre 2019, un accord de partenariat avec la Maternité Poudrière II du Centre Hospitalier Régional de Niamey (CHR). A travers cet accord, la BIA s’est engagée à financer la construction d’un espace d’accueil et un bloc de latrines couvertes plus lavoirs à la Maternité Poudrière II pour une valeur de 20 000 000 FCFA. Ledit accord a été paraphé par la Directrice générale de BIA Niger, Mme Ango Nana Aissa et la directrice du Centre Hospitalier Régional de Niamey, Mme Tari Bako Fatouma devant les témoins de deux parties.

A travers ce partenariat, BIA Niger s’engage à doter la Maternité Poudrière II d’un hangar aménagé pour l’accueil des usagers et un bloc de quatre compartiments de latrines couvertes et des lavoirs pour un coût global s’élevant à 20 000 000 FCFA. L’objectif de ce Projet est de permettre au CHR de disposer d’un lieu d’accueil adéquat (hangar carrelé et ventilé) et de toilettes pour les accompagnatrices des femmes enceintes. Lors de cette signature, la Directrice générale de BIA Niger, Mme Ango Nana Aissa a rappelé que la BIA Niger, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc est une des premières institutions bancaires établie au Niger. « Sa stratégie de développement est fondée sur des principes de bonne gouvernance, de gestion performante et sécurisée mais aussi la responsabilité sociale des entreprises », a-t-elle ajouté.

Mme Ango Nana Aissa a précisé que l’engagement citoyen de la BIA Niger s’articule autour de quatre axes d’intervention notamment le social, l’entreprenariat, l’environnement et la culture, afin de mieux innover et faire émerger les bases d’une économie responsable. C’est pourquoi, « conscient du caractère combien important de sa mission, la BIA Niger a décidé à travers son engagement essentiellement porté sur la solidarité, d’apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des femmes, des enfants et de leurs accompagnatrices en dotant la Maternité Poudrière II d’un espace d’accueil et de lieux communs », a-t-elle expliqué. Par ailleurs, la DG de BIA Niger a assuré les bénéficiaires que la BIA maintiendra sa part de responsabilité dans ‘’la laborieuse œuvre de construction nationale, de l’amélioration du bien-être de nos populations, en s’inscrivant fermement dans la politique de nos plus hautes autorités’’.

Dans son mot de remerciement, la directrice du Centre Hospitalier Régional de Niamey, Mme Tari Bako Fatouma a, au nom du personnel de son centre et de la population bénéficiaire, salué la BIA Niger pour ce geste citoyen et solidaire qui, arrive à point nommé.

 

Mamane Abdoulaye(onep)