Visite du ministre de la Défense Nationale au poste militaire avancé d’Inatès (département d’Ayorou) : S’enquérir des conditions de vie et de travail des éléments du poste

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le ministre de la Défense Nationale, Pr Issoufou Katambé, à la tête d’une délégation comprenant le Gouverneur de la région de Tillabéri, le Chef d’état-major des Armées adjoint, le Général Issa Ibrah Boulama, et d’autres responsables de l’Etat-major se sont rendus, le mercredi 25 décembre 2019, à Inatès, dans le département d’Ayorou. Il s’agissait pour le ministre d’aller s’enquérir des conditions de vie et de travail des éléments du poste et leur annoncer les dispositions prises par le Président de la République, Chef suprême des Armées, pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

C’est au bout de plusieurs heures de route que le ministre de la Défense Nationale et la délégation qui l’accompagnait ont regagné la localité d’Inatès. La localité d’Inatès située dans le Nord de la région de Tillabéri est à environ 90 Km d’Ayorou, chef-lieu du département du même nom. Ainsi, après les honneurs militaires rendus à la délégation ministérielle par les éléments du poste militaire, le ministre de la Défense Nationale, Pr Issoufou Katambé a visité le poste militaire de reconnaissance qui, faut-il le rappeler, a subi une attaque barbare des terroristes le 10 décembre 2019 qui a causé la mort de 71 de nos valeureux soldats, de nombreux blessés et des disparus.

Pr Issoufou Katambé et sa délégation ont sillonné l’ensemble du poste. A toutes les étapes, le ministre de la défense nationale a suivi avec une grande attention toutes les explications fournies par le Colonel Ibrahim Salifou Issa, notamment sur le triste évènement du mardi 10 décembre 2019. Des réponses pertinentes ont été données aux questions posées par la mission ministérielle. Ensuite, le ministre de la Défense Nationale, Pr Issoufou Katambé, était en face des éléments du poste militaire pour leur transmettre les salutations et les encouragements du Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées.

Par la même occasion, il a annoncé à ces derniers que le chef suprême des Armées, SE Issoufou Mahamadou, a pris l’engagement de renforcer vos capacités opérationnelles et de renseignements, la formation et l’équipement, en somme améliorer les conditions de vie et de travail de nos forces. Abordant dans le même élan, le Chef d’Etat-major des Armées Adjoint, le Général Issa Ibrah Boulama, a lui aussi adressé à ces éléments du poste militaire d’Inatès les encouragements du commandement de l’état-major.

Le Général Issa Ibrah Boulama leur demande à cet effet du continuer à rester vigilants, de ne pas baisser la garde, de jour comme de nuit, en déplacement ou en position statistique, de tout faire pour que les consignes de sécurité soit respectées, a conclu le Chef d’état-major Adjoint.

Outre le poste militaire d’Inatès, le ministre de la Défense Nationale a effectué une visite terrain afin d’apprécier les dispositions idoines à prendre devant permettre d’améliorer les conditions de vie et les capacités opérationnelles de nos forces dans la zone d’Inatès

Zakari mamane ONEP/Tillabéri