A la Présidence de la République : Les personnes handicapées, les représentants de la société civile et des syndicats présentent leurs vœux de Nouvel An au Chef de l’Etat

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou continue de recevoir les vœux du Nouvel An 2020. C’est ainsi qu’il a reçu, hier matin, les vœux des personnes handicapées et dans l’après-midi, ceux des représentants de la société civile et des syndicats. Les deux cérémonies se sont déroulées au Palais de la Présidence de la République.

 

A l’issue de la première cérémonie, le président de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH), M. Siddo Nouhou Oumarou s’est dit heureux d’être présent à cette traditionnelle cérémonie de présentation de vœux désormais perpétuée par le Chef de l’Etat. «L’année 2020 a été exceptionnelle en ce sens que le Chef de l’Etat a invité 190 personnes handicapées qui sont accompagnées par leurs assistants», a-t-il ajouté. Il a rappelé que la FNPH a pris l’engagement d’ailleurs depuis le 3 décembre dernier à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, d’intensifier les prières pour la quiétude sociale au Niger.

De son côté, la présidente de l’Association des Personnes atteintes d’Albinisme, Mme Kadidjatou Moumouni a dit que cette cérémonie est très significative car elle témoigne une fois de plus l’attachement du Président Issoufou Mahamadou aux couches vulnérables. «D’ailleurs, ce n’est pas la première fois, que la FNPH participe à ce genre de cérémonie. Cela prouve également que les personnes handicapées sont écoutées par nos plus hautes autorités», a confié Mme Kadidjatou Moumouni.

Dans l’après-midi, le Président de la République a reçu les vœux de la société civile et des syndicats. A la fin de cette cérémonie, la Secrétaire générale du Syndicat de Professionnels de l’Immobilier du Niger (SPIN), Mme Boubacar Zeinabou a témoigné que cette action traduit l’esprit d’écoute du Président de la République qui n’hésite pas en ce genre d’occasion à recenser les préoccupations de ses concitoyens. Par ailleurs, elle a souhaité le bonheur au Président et à sa famille ainsi qu’à tous les Nigériens. Elle a aussi salué son courage dans la lutte qu’il mène pour la sécurité et le développement du Niger.

 

 Mamane Abdoulaye(onep)