A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la Secrétaire Générale Adjointe aux Affaires politiques et à la consolidation de la Paix des Nations-Unies

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu hier à son Cabinet, la Secrétaire Générale Adjointe aux Affaires politiques et à la consolidation de la paix des Nations-Unies, Mme Rosemary A. Dicarlo. La diplomate onusienne est en tournée en Afrique de l’Ouest pour discuter des problèmes des pays de la région, liés à la sécurité et au développement.

A sa sortie d’audience, Mme Rosemary A. Dicarlo a expliqué avoir discuté, avec le Président de la République, de sujets importants pour la Nation. Lors de ce tête-à-tête, a-t-elle poursuivi, «j’ai exprimé les préoccupations que les Nations-Unies ont à propos de la sécurité dans la région et proposé notre aide pour la protection de la population et aussi pour soutenir le développement démocratique au Niger». «Je comprends parfaitement les préoccupations sécuritaires du Niger et exprime mes condoléances personnelles et celles des Nations-Unies suite à la perte d’un aussi grand nombre de militaires et de civiles dans les récentes attaques terroristes», a indiqué Mme Rosemary A. Dicarlo, Secrétaire Générale Adjointe aux Affaires politiques et à la consolidation de la paix des Nations-Unies.

L’entretien s’est déroulé en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankouraou, et du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibn Chambas.

 Souleymane Yahaya(onep)