La Direction Marketing et Réseau de Niger-Poste au cœur du changement et de la redynamisation de la société : «La satisfaction du client et l’innovation au cœur de nos priorités», déclare M. Moumouni Gourouza Razak

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Monsieur le Directeur, Niger Poste a, à un certain moment, connu une période difficile mais depuis quelques temps on constate qu’elle est en train de reprendre la place qui fut la sienne. Est-ce que vous pouvez nous dire ce qui est fait du point de vue marketing dans ce sens ?

Nous avons compris qu’il est temps pour NIGER POSTE d’assumer son rôle de service de proximité en assurant le relais entre les populations elles-mêmes et surtout entre les populations et les services. Pour y arriver nous modernisons sans cesse nos produits et services. En plus de disposer du plus large réseau de services financiers, nous garantissons aussi une meilleure sécurité à nos clients et partenaires dans leurs opérations. NIGER POSTE va au-delà des limites des institutions financières du marché avec des moyens de paiement adaptés aux populations et en s’implantant dans les localités exclues des services financiers. Ce qui permet à NIGER POSTE de se positionner comme acteur de référence pour une inclusion financière et sociale optimale. Ce positionnement nous a permis d’être cité parmi les meilleures entreprises du pays, car nous avons apporté des facilités à beaucoup de structures qui continuent de nous faire confiance pour des prestations dont seule NIGER POSTE a les capacités.

 

Quelles sont les stratégies que vous avez mises en place pour être en contact avec tous ces partenaires et les amener à vous faire confiance ?

Nous avons saisi des opportunités dont deux qui étaient des défis à savoir notre partenariat avec l’entreprise Turque SUMMA pour le volet Logistic Post et le Ministère des Finances pour le volet service financiers (CCP). La maitrise de ces deux gros clients a convaincu nos autres partenaires sur le changement de cap de NIGER POSTE; cette entreprise publique que beaucoup plaçait aux oubliettes. Nous avons ensuite redoublé d’efforts au niveau de la satisfaction client. Ainsi, notre portefeuille clients ne cesse de croitre avec divers types de profil, et cela se traduit par la satisfaction de nos partenaires. Une autre partie de notre stratégie repose sur la différenciation. NIGER POSTE dispose d’une gamme variée de produits et services et au regard de la mission assignée, les offres de la société doivent être accessibles à tous. Ce qui nécessite naturellement beaucoup d’investissement pour les soutenir et assurer leur disponibilité dans le réseau. Nous avons donc pensé à mettre sur le marché de nouvelles offres modernes et attrayantes en plus de nos produits et services traditionnels qui, à leur tour ont été reliftés afin qu’ils répondent aux exigences des clients.

 

Quelles sont vos services innovants et vos perspectives 2020 ?

Nos services innovants sont Logistic Post et Kaomini. Kaomini qui est la première plateforme de e-commerce au Niger est un service qui vous permet de faire vos achats en ligne sans vous déplacer avec la possibilité de payer la livraison. En ce qui concerne 2020, nous sommes toujours sur cette lancée d’innovation afin d’améliorer le quotidien des populations en leur fournissant des produits qui répondent au mieux à leurs besoins. C’est dans ce sens que nous allons bientôt lancer de nouvelles offres qui sont des solutions axées sur le numérique et avec lesquelles, nos clients n’auront plus besoin de se rendre dans nos agences car ils peuvent directement effectuer leurs opérations à partir de leurs téléphones portables.

 

Quel est votre message particulier de fin ?

Je peux dire que Niger Poste se positionne comme acteur de référence du développement économique du pays à traversl’inclusion financière et sociale. NIGER POSTE est cette nouvelle entreprise qui se démarque des sociétés publiques et qui leur donne un nouveau visage à travers des innovations managériales et commerciales.

 

 Réalisé par Zabeirou Moussa et Ali Maman(onep)