Le Premier ministre accorde une audience au Vice-président du CICR :  «Les activités du CICR au Niger, en faveur des populations affectées par les conflits, étaient au centre de nos échanges», déclare M. Gilles Carbonnier

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini a reçu, hier en audience, le Vice-président du Comité international de la croix rouge (CICR), M. Gilles Carbonnier. Les activités du CICR au Niger, en faveur des populations affectées par les conflits, étaient, selon le Vice-président du CICR, au centre des échanges avec le Premier ministre.

A sa sortie d’audience, le Vice-président du Comité international de la croix rouge a dit avoir d’abord présenté à SE Brigi Rafini, Premier ministre, Chef du gouvernement ses condoléances, suite aux récentes attaques terroristes. «Nous lui avons ensuite transmis des informations sur l’ensemble de nos activités d’assistance médicale, d’assistance aux personnes déplacées, de vaccination de bétail, de soutien aux activités génératrices de revenu, de protection des populations, notamment dans la région de Diffa», a déclaré M. Gilles Carbonnier. Aussi, les deux personnalités ont eu à partager des réflexions sur les enjeux et défis humanitaires. «Nous avons conclu sur la nécessité, pour le CICR avec nos partenaires de la Croix rouge du Niger, de poursuivre notre collaboration, afin d’apporter une réponse humanitaire aux personnes qui sont dans les besoins urgents», a ajouté le Vice-président du Comité international de la croix rouge, M. Gilles Carbonnier.

 

Mahamane Chékaré Ismaël