A la Primature : Le chef du gouvernement reçoit le ministre indien des affaires étrangères et l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier ministre, Chef du gouvernement a accordé hier matin, deux audiences. Au cours de la première, M Brigi Rafini a reçu le ministre des Affaires étrangères de la République de l’Inde M Subrahmaniyam Jaishankar Hamad, présent au Niger dans le cadre de l’inauguration de Centre international de conférence Mahatma Gandhi que son pays a construit et offert gracieusement à notre pays. Le chef de la diplomatie indienne n’a pas fait de déclaration à sa sortie d’audience.

Peu après, le Premier ministre a accordé la seconde audience à l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite et une délégation du Centre du Roi Salman de secours et d’actions humanitaires conduite par M Abdourahamane Almoutari, coordonnateur des crises alimentaires dudit centre. Les responsables du centre du Roi Salman séjournent au Niger dans le cadre d’une opération de remise du 2ème lot du don de l’Arabie Saoudite au Niger au profit des populations nécessiteuses. L’ambassadeur Ali Al Turki a expliqué qu’il s’agit d’un lot de 7.208 kits alimentaires, autant que pour le premier lot, tout en souhaitant que ce geste permettra de soulager les souffrances des bénéficiaires. Il a indiqué que le Royaume d’Arabie Saoudite reste toujours aux côtés des pays frères en situation difficile. «Cette aide  n’est qu’une parmi de tant d’autres que le Royaume apporte au Niger, un pays frère auprès duquel se tiendra toujours l’Arabie Saoudite dans toutes les circonstances», a dit l’ambassadeur Al Turki.

 Zabeirou Moussa(onep)