Point de presse sur le plan d’actions pour la gestion de la ceinture verte de Niamey : Des mesures pour sauvegarder le poumon écologique de la capitale

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Les  ministres de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable et celui des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, M. Almoustapha Garba et M. Waziri Maman,  ont conjointement animé un point de presse hier, dans l’après-midi dans les locaux du ministère des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, relatif au plan d’actions  pour la gestion de la ceinture verte de Niamey. Ce plan a été établi par le comité interministériel chargé de la restauration  et de l’aménagement  de la ceinture verte de Niamey. Le point de presse s’est tenu en présence du gouverneur de la région de Niamey, M Issaka Hassane Karanta, du président de la délégation spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou et les cadres des deux ministères.

Ce point de presse fait suite à deux  projets de décrets adoptés lors du conseil des ministres du vendredi 17 janvier 2020. Il s’agit du projet de décret portant adoption du plan d’actions pour la gestion de la ceinture verte de Niamey (PA/CVN), et du projet de décret portant consécration de certaines parties de la ceinture verte de Niamey. (Nous y reviendrons).

 

Issoufou A. Oumar(onep)