Le Président Issoufou Mahamadou a reçu mardi matin à Nouakchott le Président de la Commission de l’Union Africaine 

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

En marge du Sommet du G5 Sahel, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, hier mardi 25 février 2020, dans la matinée à Nouakchott, le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), M. Moussa Faki Mahamat.

«J’ai été convié par les Chefs d’Etat du G5 Sahel pour prendre part à ce Sommet. La situation au Sahel est une préoccupation majeure pour l’Union Africaine», a-t-il affirmé à sa sortie d’audience. «Nous sommes venus pour marquer notre solidarité avec le G5 Sahel et exprimer notre appui à ce qui se passe sur le terrain notamment en appuyant l’opérationnalisation totale des Forces du G5 Sahel», a-t-il précisé.

Moussa Faki Mahamat a saisi l’occasion pour évoquer avec lePrésident de la République, Président en exercice de la CEDEAO, la situation dans un certain nombre de pays notamment la Guinée Bissau et la Guinée. «Je sors très édifié et nous allons coordonner nos actions aussi bien au Sahel qu’ailleurs, comme d’habitude avec la CEDEAO, pour faire face aux difficultés que nous rencontrons dans cette partie de l’Afrique», a-t-il ajouté.

Abdourahmane Alilou AP/PRN