Décès de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak : Le ministre Kalla Ankouraou signe le livre des condoléances à l’Ambassade d’Egypte au Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’extérieur M. Kalla Ankouraou est allé vendredi dernier, dans l’après-midi, à l’Ambassade d’Egypte au Niger pour officiellement présenter au nom du président de la République et du gouvernement, ses condoléances les plus attristées au gouvernement et au peuple égyptien suite au décès de l’ancien Président de la République Arabe d’Egypte Hosni Moubarak. Ce dernier est décédé le 25 février 2020 à l’hôpital militaire Galaa au Caire, à l’âge de 91 ans.

A son arrivée dans les locaux de l’Ambassade d’Egypte au Niger, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur M. Kalla Ankouraou a été accueilli par l’Ambassadeur d’Egypte au Niger S.E Nabil Mekky avant de signer le livre de condoléances ouvert à cet effet. A travers les quelques phrases qu’il a écrites sur le livre de condoléances, le ministre Kalla Ankouraou s’est d’abord incliné sur la mémoire de cet illustre disparu, ce grand dirigeant africain, ce militaire d’une célébrité incontestable. «Je présente au nom du gouvernement et du peuple nigérien, mes condoléances émues au gouvernement et au peuple égyptien et lui souhaite de surmonter facilement cette épreuve», a conclu le ministre des Affaires Etrangères, de la coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

Hassane Daouda (onep)