Déclaration du Bureau Politique National du PNDD Nazary –Lassabou : Le parti se félicite de l’évolution positive de la situation sécuritaire et du processus électoral en cours

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Le Bureau politique national du Parti nigérien pour la démocratie et le développement (PNDD-Nazary –Lassabou) s’est réuni le samedi 29 Février 2020, sous la Présidence de Elh. Zakary Abass, président du parti. A l’issue de cette réunion, le parti a rendu publique une déclaration relative à la situation sécuritaire et au processus électoral au Niger.

Relativement à la situation sécuritaire, le BPN constate et salue la bravoure des vaillantes forces de défense et sécurité dans leur noble combat quotidien dans la lutte contre le terrorisme. Il demande par ailleurs au Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, Chef suprême des armées de continuer à doter les FDS en matériel conséquent dans l’exercice de leur fonction, de tout mettre en œuvre, pour la préservation de l’intégrité territoriale de notre pays et de ne céder à aucun chantage d’où qu’il vienne. Le BPN du RNDD adresse ses vifs encouragements au Président de la République pour avoir procédé à la réorganisation de la hiérarchie militaire. Il dit constater avec fierté et soulagement l’accalmie qui règne sur toute l’étendue du territoire depuis ce changement à la tête de la hiérarchie militaire. Le RNDD adresse ses condoléances aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur et demande au Président de la République, de veiller personnellement à la prise en charge des veuves et orphelins de nos vaillants soldats. Le parti demande à l’ensemble des populations nigériennes de prier quotidiennement pour le repos des âmes des soldats.

Relativement au processus électoral, le BPN dit suivre de très près l’évolution des activités de la CENI qui, ne ménage aucun effort pour un bon déroulement des échéances électorales. Le BPN du RNDD adresse ses félicitations de la CENI notamment pour les rencontres régulières d’information avec les différents acteurs. Il encourage la CENI pour continuer ces genres d’initiatives. Le RNDD demande aux militantes et militants de toute la classe politique de se faire enrôler et exhorte toute la clase politique nationale à bannir toute forme d’attaque contre la CENI et de l’accompagner dans ses activités. Le BPN lance un appel à l’opposition politique nigérienne à venir prendre sa place à la CENI. Le parti réaffirme son appartenance à la MRN et son soutien à la candidature déclarée du PNDS Tarraya de M. Bazoum Mohamed à l’élection présidentielle de 2021.

 

 Siradji Sanda(onep)