Visite du Président Bissau –guinéen à Niamey : Le Président Umaro Sissoco Embaló fait le point de la situation postélectorale dans son pays à SE. Issoufou Mahamadou, président en exercice de la CEDEAO

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le nouveau Président Bissau-guinéen, SE. Umaro Sissoco Embaló, est arrivé à Niamey, hier en début d’après-midi, dans le cadre d’une visite officielle. A son arrivée à l’Aéroport international Diori Hamani, SE. Umaro Sissoco Embaló a été accueilli au pied de la passerelle par le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée entreprise par le nouveau Président Bissau-guinéen, dans les pays de l’espace CEDEAO.

Après les honneurs militaires et les prestations des troupes culturelles mobilées pour l’accueil, les deux Chefs d’Etat ont eu un premier entretien au salon d’honneur de l’Aéroport international Diori Hamani. Peu après l’accueil, SE Umaro Sissoco Embaló a eu un entretien en tête à tête avec le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou.

Le Président Issoufou a ensuite reçu son illustre hôte au Palais présidentiel. A l’issue de cette seconde rencontre avec le Chef de l’Etat, le Président Embaló a confié à la presse, qu’il effectue cette visite au Niger «pour rencontrer le Président Issoufou, en sa qualité de Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, mais aussi en tant que grand leader respectable».

Elu lors de la présidentielle du 29 décembre 2019 et investi le 21 février dernier, le nouveau Président Umaro Sissoco Embaló a notamment présenté la situation politique qui prévaut dans son pays. Il a enfin annoncé qu’il parlera davantage de cette question avec le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou.

 Issoufou A. Oumar(onep)