Niger-Belgique : L’Ambassadeur Idé Alassane présente les copies figurées de ses lettres de créances

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le nouvel Ambassadeur du Niger auprès du Royaume de Belgique, du Royaume des Pays Bas et du Grand-Duché de Luxembourg, Représentation permanente auprès de l’Union Européenne, SE. Idé Alassane, a présenté ce jour lundi 15 mars 2020, les copies de ses lettres de créances au chef du protocole du ministère belge des Affaires Etrangères, l’Ambassadeur Mme France Chainaye. C’était en présence du premier conseiller de l’Ambassade, M. Mouhamadou Aboubacar.

Cette cérémonie de présentation de copies figurées au titre du Royaume de Belgique est intervenue le jour de la prise de fonction officielle de S.E. IDE Alassane, comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaires du Niger auprès de ces Etats.

Pour rappel, le Niger et le Royaume de Belgique entretiennent des relations d’amitié et de bonne coopération dans divers domaines. Il faut aussi souligner la coopération entre notre pays et l’Union Européenne dont le siège se trouve à Bruxelles. L’Ambassadeur IDE Alassane présentera ses lettres de créances à sa majesté le Roi Philippe, Roi des belges.

Saadi Sanda, AP/Ambassade du Niger en Belgique