Zinder/Atelier à la Maison de la Presse : Les journalistes formés et sensibilisés sur le phénomène de la migration irrégulière et la lutte contre le terrorisme

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

La Maison de la Presse a organisé ? le week-end dernier à Zinder, un atelier de formation au profit d’une trentaine de journalistes des médias publics et privés de Zinder autour du thème central: «Médias face au phénomène de la migration irrégulière et sensibilisation sur la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière».

Cette rencontre qui a duré deux jours a bénéficié du soutien financier de la Cellule Niger du MCA (Millénium Challenge Account) s’est déroulée sous la présidence du président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse,M. Ibrahim Harouna.

Il s’est agi pour les hommes des médias d’améliorer leurs connaissances dans le traitement de l’information sur des concepts liés aux causes et facteurs de l’extrémisme violent, de la radicalisation et de la propagande meurtrière.

Les exposés qui ont été produits leur ont permis de comprendre la législation notamment «le droit et le devoir  d’informer au nom de l’intérêt public et de trouver l’équilibre entre information et humanité.»

La fin de l’Atelier a été sanctionnée par la mise en place des points focaux de la Maison de la Presse désignés par l’ensemble des participants. Il s’agit de Ibrahim Tchillo (Correspondant de RFI à Zinder) et Mariama Nouhou (Journaliste à la Radio Alternative  Zinder.)

 

SiddoYacouba, ANP-ONEP/Zinder