Audience à la primature : Le Chef du Gouvernement reçoit la Représentante Résidente de la CEDEAO au Niger Mme Alapini Liliane

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini a reçu le vendredi 27 mars dernier à son cabinet, la Représentante Résidente de la CEDEAO au Niger, Mme Alapini Liliane. A l’issue de l’audience, Mme Alapini Liliane a indiqué qu’elle est venue rendre une visite de courtoisie au Premier Ministre pour lui dire de vive voix que désormais la CEDEAO a une représentation permanente en République du Niger. «Comme vous le savez, le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, c’est le Président de la République du Niger, SEM. Issoufou Mahamadou. Il a voulu que ce projet soit une réalité lors de son mandat et c’est devenu une réalité. Et nous sommes venu nous présenter au Premier Ministre afin de discuter un peu avec lui de leurs priorités et de voir comment la CEDEAO peut aider le Niger à atteindre ses objectifs», a déclaré Mme Alapini Liliane.

La Représentante Résidente de la CEDEAO au Niger a également saisi l’occasion pour se prononcer sur les défis de l’heure qui les attendent, notamment la lutte contre l’insécurité au Sahel. «Aujourd’hui, le plus grand défi c’est cette pandémie de coronavirus que nous devons essayer d’éradiquer à jamais. Et pour ça nous avons besoin d’être ensemble, (les pays de la sous-région). La CEDEAO travaille beaucoup pour aider les pays membres à éradiquer complètement cette pandémie. L’autre priorité c’est la sécurité. Il y a un plan qui a été élaboré au niveau de la CEDEAO, et la réalisation de ce plan est suivie régulièrement. Il y a aussi la question de la bonne gouvernance dans la sous-région, le projet de la monnaie unique. C’est un projet sur lequel nous devons travailler ensemble sous l’égide de SEM le Président de la Conférence des Chefs d’Etat pour atteindre les objectifs attendus», a déclaré la Représentante résidente de la CEDEAO au Niger.

 

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)