Mise en oeuvre du Programme de Renaissance dans la région de Tillabéri : Le Gouverneur fait le point de toutes les réalisations

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Les multiples réalisations du programme de renaissance du chef de l’état, SE Issoufou Mahamadou, enregistrées dans la région de Tillabéri ont de manière significative contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations, déclare le gouverneur de la région Ibrahim Tidjani.

Dans le point des réalisations du programme de la renaissance du Président de la République qu’il a présenté, le gouverneur de la région de Tillabéri a tout d’abord rappelé que dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la renaissance du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, à ce jour, la région de Tillabéri a bénéficié de plusieurs et importants investissements structurants réalisés à coût de milliards. L’on peut citer parmi ces investissements la construction en cours du barrage de kandadji pour une enveloppe de 839 355 000 000 F CFA. La réalisation de ce barrage permettra d’améliorer les indicateurs sociaux de base et de booster le développement socio-économique de notre pays, a souligné le gouverneur de la région Ibrahim Tidjani Katiéla. Aussi, a-t-il indiqué, la réalisation du pont de Farié dénommé pont Djibo Bakari pour un coût de 11 776 495 410 F CFA permettra la fluidité de la circulation sur les axes Téra-Niamey et Téra-Tillabéri. La région a également bénéficié des travaux de réhabilitation des aménagements hydro agricoles pour une enveloppe de 10 093 843 372 F CFA afin d’améliorer les conditions de vie des populations par l’accroissement de la production et ainsi atteindre l’auto suffisance alimentaire dans la région. Parlant toujours des réalisations du programme de la renaissance, le gouverneur de la région Ibrahim Tidjani Katiéla a laissé entendre que dans le domaine de l’hydraulique, la région de Tillabéri a bénéficié des projets phares d’alimentation en eau de la ville de Téra et de la ville de Tillabéri ainsi que de plusieurs autres réalisation telles que les mini adduction d’eau potable, les postes d’eau autonomes, des forages, des puits cimentés, des puits pastoraux – le tout pour un coût de 49 000 000 000 F CFA. A cela s’ajoute le programme de modernisation des villes à travers Tillabéri Tchandalo qui a bénéficié de 50 000 000 000 F CFA, qui a ainsi permis de métamorphiser la ville de Tillabéri en une ville moderne avec toutes les commodités qu’il faut, a expliqué le gouverneur de la région Ibrahim TidjaniKatiéla. Ces multiples réalisations au profit des populations de la région confirment le ferme engagement et la volonté inébranlable du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou pour une véritable renaissance de notre pays et faire du Niger un pays émergent. Toutes ces réalisations du programme de renaissance ont significativement impacté la vie des populations de la région, a précisé le gouverneur Ibrahim Tidjani Katiéla. Il a au nom des populations de la région réitéré ses remerciements au chef de l’état, SE Issoufou Mahamadou pour tout l’intérêt qu’il accorde à leur bien-être.

ZakariMamane ONEP/Tillabéri