A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le ministre tchadien de la Défense Nationale

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef suprême des armées, SE. Issoufou Mahamadou,  a reçu en audience, vendredi dernier en début de soirée, le ministre de la Défense Nationale, de la Sécurité Publique et des Anciens Combattants de la République du Tchad.

Le Général de corps d’Armée Mahamat Abbali Salah était en mission de travail au Niger après l’annonce de la fin de l’opération anti Boko Haram dite «Colère de Boma» lancée par son pays dans les îles du Lac Tchad. Il s’agissait, a expliqué le ministre tchadien, d’une opération lancée après concertation avec le Niger lors de la réunion de sécurité tenue à Diffa entre les deux pays.

Ajoutant que le Président Idriss Déby Itno, qui supervisait personnellement l’opération sur le terrain, coordonnait tout avec son frère le Président Issoufou, le ministre tchadien a indiqué que sa venue à Niamey s’inscrit dans le cadre de la reddition de compte sur le succès de cette opération qui a permis de nettoyer les îles du Lac Tchad de ces illuminés terroristes et de reconquérir beaucoup de bases insulaires de Boko Haram.

Auprès du Chef suprême des armées, le ministre de la Défense Nationale du Tchad a dit avoir pris ses orientations sur les acquis de cette opération et leur maintien. Le Général de corps d’Armée Mahamat Abbali Salah a indiqué que les discussions vont continuer entre lui et son homologue, le Professeur Issoufou Katambé, pour maintenir les acquis, ajoutant que l’opération «Colère de Boma» est certes finie, mais la lutte contre Boko Haram continue.

 Zabeirou Moussa(onep)