Assemblée nationale : SE. Ousseini Tinni reçoit la Représentante résidente de la CEDEAO au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le président de l’Assemblée nationale SE. Ousseini Tinni, a accordé vendredi 10 avril 2020 dans la matinée une audience à la Représentante résidente de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Niger, Mme Alapini Liliane. Au sortir de l’audience, la représentante de la CEDEAO a indiqué qu’elle est venue rendre une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale, et l’informer que le Niger a désormais une représentation permanente de la CEDEAO qu’elle dirige.

Mme Alapini Liliane a expliqué qu’elle ensuite échangé avec le président du parlement nigérien sur les priorités de leurs institutions respectives. Selon elle, actuellement c’est la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, et particulièrement dans l’espace

communautaire. «Nous travaillons à voir comment la CEDEAO peut aider ses Etats membres à éradiquer complètement cette pandémie», a-t-elle déclaré. La  Représentante résidente de la Commission de la CEDEAO au Niger a aussi confie avoir discuté avec SE. Ousseini Tinni sur les problèmes de sécurité, du suivi du plan qui a été élaboré avec les recommandations des Chefs d’Etats, et de tout ce qui peut contribuer à faciliter le développement socio-économique des Etats membres et la libre circulation des personnes et des biens dans les Etats membres.

Seini Seydou Zakaria(onep)