Audience au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit les représentants de cinq ONGs internationales

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M Brigi Rafini a reçu, hier, en audience les responsables d’un consortium de cinq ONGs internationales. Il s’agit des ONG Oxfam, SuissAid, NDI, Counterpart et SFVC, intervenant dans le cadre de la gouvernance.

A l’issue de l’audience et parlant au nom de autres ONG partenaires, la Directrice Pays d’Oxfam, Mme Sidi Assalama Dawalack, a indiqué qu’ils ont sollicité la rencontre avec le Chef du gouvernement pour évoquer plusieurs sujets d’intérêt national. Après avoir exprimé leur remerciement au Premier ministre pour son ouverture et sa disponibilité à leur égard, la Directrice pays d’Oxfam a rappelé que les responsables d’ONGs reçues en audience ont participé au forum organisé par la CAPEG et qui a permis de créer un cadre de redevabilité mutuelle entre le gouvernement et les Organisations de la société civile (OSC).

Ces responsables d’ONGs ont ainsi saisi l’occasion de l’audience pour remercier le Chef du gouvernement pour cette initiative de la CAPEG. Ils ont réitéré la volonté de leurs structures respectives à accompagner l’Etat dans la lutte contre la maladie à corona virus, qui est selon Mme Sidi Assalama, le défi le plus important pour le monde entier. Avec le chef du gouvernement, les représentants de ces 5 ONGs ont parlé des activités des OSC tout en réitérant leur volonté à jouer pleinement un rôle constructif dans la vie de la Nation. S’agissant des cas des acteurs de la société civile incarcérés, la Directrice pays d’Oxfam a expliqué que les ONGs ont longuement échangé sur la question et qu’elles estiment que ces personnes peuvent apporter leur pierre à l’édifice dans la lutte contre le Covid19. C’est pourquoi, ajoute-t-elle, «Nous avons souhaité un traitement diligent de leurs dossiers pendants au niveau de tribunaux afin de leur permettre de participer à cette  lutte globale contre le covid-19».

 Zabeirou Moussa(onep)