Cérémonie de réception de don au Ministère de la Défense Nationale : Un appui d’une valeur de 15 millions de francs CFA offerts par la Société Mabrour

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La lutte contre le corona virus est une affaire de tous. C’est dans ce sens que la Société Mabrour a remis hier matin, un lot de 250 kits de lavage de mains, 50 cartons de savon, 50 casiers de savon liquide et eau de javel, 2000 bavettes, 3 tonnes de riz, 90 casiers de jus et  3000 m2 sis à la cité de la Concorde. La réception de ce don d’une valeur de 15 millions de francs CFA s’est déroulée à l’annexe du Ministère de la Défense Nationale. C’est le Directeur de la santé et de l’action sociale du Ministère de la Défense nationale, le Colonel-Major Zeidi Harouna qui a réceptionné ce don des mains de Mme Noma Hadjia Hamsatou Inoussa, présidente Directrice Générale de la société Mabrour.

 

Lors de la remise du don, Mme Noma Hadjia Hamsatou Inoussa a indiqué que ce don est subdivisé en deux parties. Ainsi, la première partie essentiellement composée de kits de lavage de mains et de protection est destinée aux militaires et gendarmes qui accomplissent vaillamment un travail noble pour la paix et la sécurité des populations. La seconde partie quant à elle constituée de riz, de jus et d’une parcelle de 3000 m2 est destinée aux veuves et orphelins des agents des forces de défenses tombés sur le champ de l’honneur. S’agissant de la parcelle, Mme Noma Hamsatou a  expliqué que les 2000 m2 sont destinés à la construction d’un complexe scolaire (du CI à la classe de Terminale) avec en annexe un internat pour les orphelins et les 1000 m2 restants sont réservés à la construction d’un centre d’apprentissage de métiers pour les veuves.

En réceptionnant le don, le Directeur de la Santé et de l’Action Sociale du Ministère de la Défense, le Colonel-Major Zeidi Harouna a, au nom du Président de la République, Chef Suprême des armées, à celui du Ministre de la Défense et au nom des veuves et orphelins des forces armées, remercié la Présidente de la Société Mabrour pour ce geste noble qui selon lui vient à point nommé. «Mme Hamsatou a bien choisi un moment où nous faisons face à la pandémie du covid19 qui n’a point de vaccin et dont la seule alternative reste la prévention. Nous sommes également dans le mois béni de ramadan où nous savons que beaucoup de familles des victimes de terrorisme ont vraiment besoin d’aide», a déclaré le Colonel-Major Zeidi Harouna.

 

Rahila Tagou(onep)