Remise de don par la Fondation Guri Vie Meilleure : Des kits alimentaires pour 160 retraités et pensionnaires de Niamey

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

La fondation Guri Vie Meilleure de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou en partenariat avec Merck Foundation a mis à la disposition des retraités et bénéficiaires de pensions de Niamey, des kits alimentaires comprenant du riz, du niébé, de l’huile et du savon. La cérémonie de remise du don s’est déroulée le 19 mai 2020 en présence du Directeur exécutif de la Fondation Guri Vie Meilleure,  M. Ousmane Kadri Nouhou et des bénéficiaires.

Ce don est composé de 4 tonnes du riz, 4 tonnes de niébé, 165 cartons de savons, et 828 litres d’huile. Il s’est agi à travers ce don pour la Fondation Guri Vie et son partenaire Merck Foundation, d’exprimer leur solidarité vis-à-vis des retraités et des pensionnaires suite à la crise sanitaire due à la pandémie du COVID-19 qui secoue le monde depuis près de six mois.

A cet effet, la Fondation Guri Vie Meilleure a pensé à cette couche sociale qui a consenti des efforts pour le développement de notre pays. Pour rappel dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Niger a pris d’importantes mesures ayant entre autres affecté les activités socioéconomiques. C’est dans ce cadre que la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou à travers sa Fondation Guri Vie Meilleure a apporté son soutien aux retraités et aux pensionnaires. Ils sont au total 160 bénéficiaires de la ville de Niamey qui étaient concernés par ce don.

Chaque bénéficiaire a reçu un sac de 25 kg de riz, un sac de 25 kg de niébé, un carton de savon lavibel, et un bidon de 5 litres. En outre, dans le souci de respecter les gestes barrières ainsi que les mesures de distanciation sociale, il a été procédé à la remise de don à travers un groupe de 20 personnes.

A cette occasion, le Secrétaire général de l’Association Nationale de Retraités et Pensionnaires du Niger (ANRPN) M. Diallo Abdoulaye a remercié la Fondation Guri Vie Meilleure qui a pensé aux retraités et pensionnaires en cette période de lutte contre la propagation de COVID-19.

 

Laouali Souleymane(onep)