Le Sahel

pub_bann
A+ A A-

Articles

A propos de l'ONEP

dg onepOFFICE NATIONAL D'EDITION ET DE PRESSE

(Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial créé par Ordonnance N°89-26 du 8 décembre 1989)

Direction Générale

B.P.: 13 182 - Niamey (Niger)

Tél : (227) 20 73 34 86/87

E-mail : onep @ intnet.ne

Site web: www.lesahel.ne

L'Office National d'Edition et de Presse (ONEP), est un EPIC créé par ordonnance n° 89-26 du 8 décembre 1989. Ses principales activités sont la conception, la fabrication et la diffusion des publications de l'Etat, le quotidien « Le Sahel » (tirage 3000exemplaires) et l'hebdomadaire « Sahel-Dimanche » (5000 exemplaires) ; la gestion des activités d'impression et d'édition ; la recherche et l'insertion des messages publicitaires dans les deux publications.

L'ONEP est doté d'un Conseil d'Administration de dix (10) membres qui se réunit au moins trois (3) fois dans l'année. Ce dernier a pour missions principales de : fixer les grandes orientations relatives au fonctionnement de l'Office, d'examiner et de voter le budget.

L'ONEP est présent sur toute l'étendue du pays à travers ses représentations régionales dont une (1) à Zinder qui couvre aussi Diffa ; une (1) à Maradi et la troisième à Tahoua qui couvre également Agadez.

Il dispose aussi de quatre (4) directions centrales dont la Direction de Rédaction et des Centres Régionaux (DRCR) ; la Direction Technique (DT) ; la Direction Administrative et Financière (DAF) et la Direction Commerciale (DC).

Toutes ces directions travaillent en symbioses sous la coordination d'une Direction Générale.

L'effectif global est de 76 agents (journalistes et administration) dont 31 cadres, 45 auxiliaires. Dans cet effectif on dénombre 19 femmes.

L'Office National d'Edition et de Presse (ONEP) se présente aujourd'hui comme une structure assez bien gérée. L'ONEP dispose de sa propre imprimerie pour l'impression de ses journaux.

AG/ONU

© Le portail dynamique de l'information au Niger | conception jourdain-informatique.