Inondations : 425 ménages sinistrés de l’école aéroport IV soutenus par la fondation Tattali-Iyali

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La fondation Tattali-Iyali de la Première Dame, Dr Lala Malika Issoufou en partenariat avec la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance/Bureau du Niger a fait un don, le 2 octobre dernier, de 425 kits de vivres correspondant au nombre des ménages sinistrés relogés dans l’école primaire aéroport IV dans l’arrondissement communale IV. A travers cette action qui entre dans le cadre de la caravane humanitaire au profit des sinistrés d’inondations, il s’agit pour la fondation Tattali-Iyali de soulager les souffrances de cette couche vulnérable de la population touchée par cette catastrophe naturelle.

Chaque kit est composé d’un sac de riz, d’un paquet de pates alimentaires, d’un bidon d’huile de 5 litres et d’une natte. Ainsi ce sont 425 familles qui ont pu bénéficier de ce geste de solidarité qui intervient à un moment où ces sinistrés ont tant besoin de cette assistance. Très émus par ce geste, les bénéficiaires ont vivement remercié la Première Dame, Dr Lala Malika Issoufou Mahamadou ainsi que le directeur pays de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance, au Niger présents sur place.

Appréciant à sa juste valeur ce geste de solidarité de la Première Dame Dr Lala Malika, le gouverneur de la région de Niamey, a dit que la fondation Tattali-Iyali de s’est toujours préoccupée du bien-être de la famille surtout dans des situation de détresse. «Il a y a deux semaines, j’étais avec la Première Dame, Dr Lala Malika à l’école primaire Nordiré, arrondissement V, où elle a distribué près de 500 kits aux familles des sinistrés, trois tonnelets de 2000 litres chacun avec une citerne pour assurer le ravitaillement quotidien en eau et des kits de désinfection des latrines. Ce 2 octobre, elle est venue à l’école primaire aéroport IV pour apporter assistance à près de 425 ménages provenant dudit quartier et de Saga suite aux inondations du mois d’Août dernier», a témoigné M. Issaka Hassane Karanta.

Evoquant les récentes actions menées par Dr Lala Malika, le gouverneur de Niamey a cité sa visite au Centre National de Lutte Contre le Cancer (CNLC). Selon M. Issaka Hassane Karanta, par perspicacité, la Première Dame, Dr Lala Malika a décidé que ce centre soit opérationnel incessamment. Il a ajouté que des actions sont en cours pour permettre l’atteinte de cet objectif.

Abondant dans le même sens, le Directeur pays de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance, M. Moustapha Youssef a exprimé toute sa compassion envers la famille du parrain de sa fondation à savoir l’Emir du Royaume koweitien décédé il y a seulement quelques jours tout en demandant à la population nigérienne de prier pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. M. Moustapha Youssef a par la suite affirmé que cette action témoigne une fois de plus le lien étroit qui existe entre les deux fondations assurant que ce partenariat se poursuivra au-delà du soutien de la caravane humanitaire au profit des sinistrés d’inondations. «Nous serons toujours ensemble aux cotés de la fondation Tattali-Iyali. Incha’Allah, dans les jours à venir d’autres actions seront faites aux profits de la population nécessiteuse» a annoncé le directeur pays de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance. Saluant ce bon partenariat qui unit ces deux fondations, il a rappelé que ces relations nouées il ya de cela plusieurs années s’inscrivent dans une logique durable. M. Moustapha Youssef a précisé que les actions entre les deux fondations s’inscrivent aussi dans un cadre formel du moment où elles ont signé un partenariat dans ce sens.

 

 Mamane Abdoulaye(onep)