Lancement de la vaccination contre la COVID 19 chez le personnel des Eaux et Forêts : Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa appelle les agents à se protéger et protéger leur entourage

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la désertification, Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa a procédé, le vendredi dernier, à la direction générale des Eaux et Forêt de Niamey, au lancement de la campagne de la vaccination contre la COVID-19 à l’attention de ce corps. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales, Dr Illiassou Idi Mainassara, de la Représentante Résidente de l’OMS au Niger, Dr Anya Blanche et du directeur général des Eaux et Forêt, Chef de Corps Moussa Iro Morfi.

Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa a rappelé au personnel des Eaux et Forêt toute l’importance de ladite vaccination car, « elle permet aux agents de se protéger et de protéger leur famille et leur entourage et au-delà protéger le pays contre cette maladie », a-t-elle dit. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre la désertification apporte son soutien à l’initiative du gouvernement à travers le ministère de la santé publique. « Nous sommes venus vous encourager et lancer un appel à tous les agents des Eaux et Forêt, partout où ils se trouvent sur le territoire national, de faire autant », a-t-elle dit. La Ministre de l’Environnement et de Lutte Contre la Désertification a aussi saisi cette opportunité pour inviter le personnel des autres services et institutions à leur emboiter le pas en vue de créer un grand engouement autour de cette initiative mais aussi pour contribuer à atteindre le maximum des personnes vaccinées au Niger. 

Pour sa part, la Représentante Résidente de l’OMS au Niger, Dr Anya Blanche s’est réjouie d’être associée à cette initiative, mais aussi pour la forte mobilisation du personnel des Eaux et Forêt à se faire vacciner. Elle a expliqué à l’assistance l’importance de la vaccination dans le cadre de la lutte contre cette maladie. « La vaccination est l’une des stratégies de lutte contre cette maladie à Coronavirus. Nous sommes très heureux d’être là et de participer à ce lancement pour que cette catégorie des populations soit également touchée par la vaccination. Nous voulons que le maximum des personnes soient vaccinées. Et quand nous avons le maximum des personnes vaccinées cela contribue à protéger nos familles, nos voisins, nos entourages et à protéger l’ensemble du pays. Cela aussi nous aide à avoir l’immunité collective, c’est-à-dire plus on vaccine, plus on a des personnes couvertes et protégées. Je voudrais encourager chacun d’entre vous à se faire vacciner et de servir d’agent de sensibilisation pour les autres », a-t-elle dit.

Le Ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales Illiassou Idi Mainassara s’est également réjoui d’être invité pour participer à ce lancement. Il a salué cette mobilisation des membres du gouvernement pour accompagner cette campagne de vaccination contre la COVID-19 qui permet d’atteindre l’ultime objectif, celui de l’arrêt de la  circulation du virus dans notre pays. « Cette initiative est très louable et elle doit faire école envers les autres ministères », a-t-il déclaré.

C’est la Ministre Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa qui a donné le coup d’envoie de cette campagne suivi des membres de son cabinet. Les responsables des Eaux et Forêt ont à leur tour leur emboité le pas. Le conseiller de la ministre, Col. Massalatchi Maman Sani et le directeur général des Eaux et Forêt, Chef des Corps Moussa Iro Morfi ont lancé un appel pressant à tous le personnel des Eaux et Forêt à se faire vacciner pour se protéger contre cette terrible maladie.

 Ali Maman(onep)