Lancement des activités de Successway-Niger couplé à une journée porte ouverte : Une structure dédié à l’accompagnement des étudiants

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Les activités de l’agence Successway-Niger ont officiellement débuté le vendredi 12 novembre 2021. Successway-Niger est une agence de placement universitaire et d’insertion professionnelle qui a pour but d’assister les étudiants pendant toutes les étapes de leur projet d’étude universitaire et professionnel. Le lancement des activités de cette agence a été couplé à une journée porte ouverte ayant permis au grand public de découvrir ladite agence sise au quartier Dars-Salam, ancien pavé.

Lors de cette cérémonie la directrice générale Successway, Fatoumata Y. Traoré a rappelé que Successway est initiative qu’elle a mise en place en juillet 2018 au Mali avec des filiales à Ouagadougou, Niamey et bientôt à Conakry. «Notre objectif, c’est d’orienter les étudiants et de les assister pendant toutes les étapes de leurs cursus universitaires. On a des universités un peu partout dans le monde notamment en France, au Canada en Turquie, aux USA, en Chine, en Malaisie, au Maroc, en Tunisie, à Chypre du Nord, etc. Suite au problème lié au COVID-19 on a décidé de limiter certaines destinations pour l’instant. On compte progressivement élargir en fonction de l’ouverture des frontières. Pour Niamey, c’est la première fois et j’espère vraiment que cette initiative sera très bien accueillie. Les Nigériens vont très vite y adhérer. Au Mali, nous sommes à plus de 100 étudiants qu’on oriente par an. Au Burkina Faso on est à 40 à 50 étudiants l’année», a expliqué la directrice générale Successway.

Par ailleurs, Fatoumata Y. Traoré a notifié que les services de Successway consistent à trouver une admission le plus facilement et rapidement possible pour les étudiants qui désirent étudier à l’étranger. «Ensuite, nous les assistons dans toutes les étapes d’obtention du visa, parce que très généralement les parents ne savent pas comment ça se passe avec les consulats. Après l’obtention du visa, on sait tous que c’est problématique d’installer un étudiant à l’étranger. En ce sens, nous avons des correspondants dans différents pays qui nous aident à installer les étudiants dans des appartements et internats. Et en plus de cela, on assure aussi un suivi général pendant tout le cursus universitaire de l’étudiant à l’étranger», a-t-elle assuré.

Pour sa part, la directrice de Successway-Niger Nafissatou Sahabi Adamou a salué l’engouement que leur initiative suscite auprès du public. Ainsi elle a invité l’ensemble des Nigériens, particulièrement les étudiants qui aspirent aller étudier à l’étranger de passer par Successway pour bénéficier de multiples avantages dont l’agence dispose. «Nous sommes là pour aider les étudiants. Notre agence est formelle. On veut que les gens viennent en toute confiance.

Et avec nos universités partenaires, nous avons beaucoup d’opportunités aux étudiants», a rassuré Nafissatou Sahabi Adamou.

Le lancement des activités de Successway-Niger, suivi de la visite de ses locaux, a permis au public d’échanger avec les responsables de l’agence sur plusieurs questions en lien au service qu’offre cette jeune structure de placement universitaire.

Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)