Le Chef de l’Etat préside une réunion sur le Programme Kandadji : Echanges sur les voies et moyens d’accélérer la mise en œuvre du programme

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum, a présidé hier dans la matinée, au Palais de la Présidence, une réunion sur le Barrage de Kandadji. Cette rencontre de haut niveau à laquelle ont pris part le Premier ministre, Chef du Gouvernement, et tous les ministres concernés par le Programme Kandadji, a pour but d’échanger sur les dispositions à prendre en vue d’accélérer la mise en œuvre de ce programme. Pour rappel, le Président de la République avait déjà reçu l’équipe du Programme Kandadji dès sa prise de fonctions pour s’enquérir de l’état d’avancement dudit programme. S.E Mohamed Bazoum s’est aussi rendu sur le chantier. Il s’agit donc à travers cette rencontre avec tous les acteurs d’échanger et de donner des instructions afin d’accélérer la mise en œuvre dudit programme.

«A cette date, les travaux de génie civil sont en cours, l’entreprise choisie pour la construction de la centrale électrique a déjà commencé les travaux. Les travaux de construction de la ligne de transport d’énergie vont démarrer incessamment», a confié M. Amadou Harouna, Directeur général de l’Agence du Barrage de Kandadji, à l’issue de la réunion. En ce qui concerne la réinstallation de la population, celle qui était sur le site du barrage a été entièrement réinstallée sur un nouveau site avec tous les aménagements qu’il faut. «L’Agence s’attèle en ce moment à la réinstallation de la population de la ville d’Ayérou (50.000 personnes) qui constitue la deuxième vague. A ce niveau, le financement a été mobilisé et les travaux d’aménagement du site de réinstallation sont en cours», a fait savoir le DG de l’Agence du Barrage de Kandadji.

 Aïchatou Hamma Wakasso(onep)