Le Chef de l’Etat reçoit le ministre algérien en charge des Affaires Etrangères: Renforcer la coopération bilatérale nigéro-algérienne

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, SE. Mohamed Bazoum a reçu, hier après-midi en audience, le ministre des Affaires étrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire, M. Ramtane Lamamra. A sa sortie d’audience, le ministre algérien des affaires étrangères, qui est en visite de travail au Niger, a indiqué avoir fait, avec le Chef de l’Etat du Niger, le tour des questions d’intérêts communs. «Nous avons notamment évoqué la coopération entre nos deux pays mais aussi l’aspect régional et continental. Nous avons aussi réitéré notre détermination commune à travailler ensemble à l’exemplarité des relations entre nos deux nations. Nous partageons une même communauté d’espérance et d’expérience», a précisé le diplomate algérien.

M. Ramtane Lamamra a ajouté avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum la perspective de renforcer les relations de coopération entre l’Algérie et le Niger. «Lors de l’historique visite du Président Mohamed Bazoum à Alger, il a évoqué, avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, les orientations stratégiques. Ils ont ensemble dégagés les horizons et également tracé les perspectives très concrètes pour notre coopération bilatérale», a ajouté M. Lamamra. Le chef de la diplomatie algérienne a, par ailleurs, annoncé qu’à partir de ce lundi 6 septembre 2021, il y aura une série de rencontres et d’échanges entre la délégation algérienne et plusieurs membres du gouvernement nigérien.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Masoudou et du Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ibrahim Sani Abani.

Mahamadou Diallo(onep)