Le Chef du Gouvernement reçoit les membres du bureau de l’Association des Anciens parlementaires Nigériens

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu, le vendredi 14 janvier dernier en fin de matinée à son cabinet, une délégation des membres du bureau de l’Association des Anciens Parlementaires Nigériens (AAPN). Cette délégation conduite par son président, M. Djafarou Mounkaïla est allée rencontrer le Premier ministre pour lui présenter ladite association. Ainsi, l’occasion a été saisie par ces anciens parlementaires pour exprimer leurs attentes vis-à-vis du gouvernement.

A l’issue de l’audience, le Secrétaire Général de l’AAPN Elh Kadri Mouctari s’est dit très satisfait de la rencontre qui leur a permis de présenter l’association et son bureau au Premier ministre. Il a remercié le Chef du gouvernement pour l’écoute. «Nous sommes satisfaits de la disponibilité du Chef du gouvernement qui nous a assurés de sa volonté d’accompagner l’association dans ses actions», a-t-il dit.

Elh Kadri Mouctari a souligné que l’AAPN a un grand rôle à jouer en vue d’accompagner le gouvernement à apporter des réponses et des solutions aux grands défis auxquels fait face le pays notamment sur le plan sécuritaire, nutritionnel et de la gouvernance. Il a précisé que l’AAPN entend, dans les prochains jours, entreprendre des actions de communication et de sensibilisation des populations sur les questions de la paix et sur plusieurs sujets comme l’éducation de la jeune fille, le mariage précoce et bien d’autres. «Nous attendons des autorités, un accompagnement dans l’exécution de nos actions et dans le cadre de tout ce travail que nous envisageons. Notre association ne peut pas travailler seule sans l’aide des autorités. C’est pourquoi nous sommes venus les rencontrer pour nous présenter», a-t-il ajouté.

 Ali Maman(Onep)