Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération reçoit une délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo (HCNT) : 4.220 sacs de riz mobilisés par les Nigériens au Togo en soutien aux populations des régions de Tillabéri, Diffa et Tahoua touchées par la crise sécuritaire

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Une délégation de membres du Haut Conseil des Nigériens au Togo, conduite par le président dudit Conseil, Elhadj Malam Kabou Ali, a été reçue, hier, par le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Massoudou Hassoumi. Il s’est agi pour la délégation de faire le point au ministre d’Etat sur les retombées d’une initiative prise, le 14 juillet dernier, par le Haut Conseil des Nigériens au Togo (HCNT) en vue de collecter auprès de ses membres une aide en faveur des populations des localités de notre pays rudement éprouvées par les attaques terroristes.

Comme l’a expliqué le président du HCNT, après un mois et demi de collecte, il a été mobilisé la somme de 42. 722. 500 F. Ce montant a permis l’achat de 4.220 sacs de riz de 25 kg, répartis entre les trois principales régions touchées par la crise sécuritaire, à savoir Tillabéri (2.720 sacs), Diffa (1.000 sacs) et Tahoua (500 sacs). Ces différents lots de don seront remis, du 04 au 06 août 2021, par les 16 membres qui composent la délégation du HCNT, aux mains des responsables des différentes régions ciblées.

Très sensible à ce bon exemple de solidarité à l’endroit de frères et sœurs nigériens touchés par les attaques terroristes, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Massoudou Hassoumi, a vivement salué cette initiative du Haut Conseil des Nigériens au Togo, tout en invitant les autres nigériens de la diaspora à leur emboîter le pas.

Aïssa Alzouma, CC/MEA/C