Le président de l’institution reçoit le Secrétaire Exécutif du comité Interparlementaire (CIP) du G5 Sahel

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de l’Assemblée nationale, M. Seini Oumarou a reçu en audience, hier à son cabinet, le Secrétaire Exécutif du comité Interparlementaire (CIP) du G5 Sahel, M. Karamoko Jean Marie Traoré. A sa sortie d’audience, M. Karamoko Jean Marie Traoré a déclaré qu’il a renouvelé ses félicitations à M. Seini Oumarou pour son élection à la tête du parlement nigérien. Il lui a également fait le point de l’actualité au niveau  du Comité Interparlementaire  (CIP) G5 Sahel.

Le Secrétaire Exécutif du comité Interparlementaire G5 Sahel a en outre expliqué que l’institution qu’il dirige est née avec l’imputabilité à 90% de l’engagement du Niger, à travers l’organisation du sommet interparlementaire en 2018. «C’est de là que tout est parti. Cet élan s’est maintenu jusqu’à la mise en place du Secrétariat Exécutif qui est basé à Niamey. Et en tant que Secrétaire Exécutif, il est normal pour nous de venir lui faire le point de ce qui a été fait et lui présenter le calendrier des actions à venir et surtout prendre de ses conseils», a déclaré M. Karamoko.

Il faut noter que l’audience s’est déroulée en présence de M. Lamido Moumouni Harouna, Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale.

Seini Seydou Zakaria(onep)